Une campagne Ulule pour Jeux Donne

A première vue, jeux vidéo et solidarité ne font pas forcément la paire. C’était sans compter sur l’association Loisirs Numériques qui œuvre depuis 2010 pour promouvoir le jeu vidéo à travers diverses actions tout en soutenant diverses causes humanitaires.

Parmi les opérations les plus connues de l’association, le Desert Bus de l’Espoir qui réunit chaque année au mois de novembre plusieurs personnalités du jeu vidéo autour de l’un des jeux les plus ennuyeux qui soit pour venir en aide au secours populaire français.

jeux donne stand

Depuis 2012, l’association propose également des brocantes solidaires dans l’idée de rendre les jeux vidéo accessibles à chacun. Avec un prix de vente fixé entre 70 et 30€ à leur sortie, les jeux vidéo sont en effet un divertissement loin d’être à la portée de tous. Partis de ce constat, les membres de l’association ont eu l’idée de mettre en vente à des prix symboliques des jeux récoltés auprès de particuliers, de distributeurs ou d’éditeurs. Des jeux souvent destinés à la poubelle et qui connaîtront une seconde vie grâce à l’initiative.

jeux donne

Plusieurs fois par an, Loisirs Numériques investit brocantes et autres événements pour installer un stand sur lequel sont mis à la vente l’ensemble des jeux neufs et d’occasion récupérés au cours de l’année. Pour une somme symbolique, les visiteurs peuvent repartir avec de nouveaux jeux tandis que les bénéfices sont reversés en partie à des associations caritatives à l’instar de l’association Petits Princes, du Secours Populaire français ou encore Un hôpital pour les Enfants.

brocante solidaire

Toutefois, ce genre d’initiative nécessite des fonds et surtout du matériel, c’est pourquoi 20% de l’argent récolté est réinvesti dans les événements de l’association. Toutefois, Loisirs Numériques cherche désormais à intensifier et à améliorer ses actions. Pour ce faire, l’association a récemment ouvert une campagne Ulule pour financer de nouveaux matériels et ainsi faire progresser les actions et les rendre davantage visibles auprès du grand public.

Une belle initiative a soutenir largement pour que jeu vidéo soit synonyme de solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *