Unboxing Warhammer 40.000 Space Marine PS3

L’univers Warhammer m’était totalement étranger jusqu’à ce que j’achète l’édition collector de Warhammer 40.000 Space Marine. Pour tout dire, ce n’est pas tant le jeu qui m’a fait craquer mais plutôt l’allure de ce magnifique coffret collector à nulle autre pareille. En effet, lors de sa sortie, le jeu signé Relic Entertainment a souffert de lourdes critiques et de notes parfois peu engageantes pour les joueurs désireux de se lancer dans l’aventure.
Toutefois, en observant le travail réalisé sur le coffret collector et en me plongeant un peu plus dans l’univers Warhammer je n’ai pas hésité une seule seconde à me jeter à l’eau. Il faut dire que j’ai pu profiter d’une belle promotion pour m’offrir cette volumineuse édition collector pour à peine 20 euros, de quoi me faire plaisir et offrir au Blackstorm Museum un nouveau venu de choix.

Warhammer Space Marine

Visuellement, le collector se présente sous la forme d’une grosse boîte cartonnée bien solide, lourde et dotée d’un aspect brillant. La face avant est décorée de l’insigne des Space Marine, à savoir une ravissante tête de mort ailée apposée sur un inquiétant fond bleu marine. Au dos se trouve comme sur la plupart des éditions collector le récapitulatif du contenu ainsi qu’un court texte présentant le jeu.

DSCN6769 DSCN6774

Les choses sérieuses commencent réellement lorsque l’on retire ce qui ressemble à une sorte de grimoire du fourreau cartonné extérieur. Avec sa tranche dorée, cet immense ouvrage estampillé de l’insigne des Space Marines rappellerait presque l’édition collector de Soul Calibur V, en un peu moins soigné cependant.

Néanmoins, quand on ouvre le livre, on découvre deux pages superbement illustrées à la façon d’un ouvrage commémoratif. La première page reprend un court texte en anglais tandis que la seconde page intègre un sceau de pureté accroché à deux rubans de tissu. On plonge d’emblée dans le monde des Space Marines, des serments et des célébrations militaires grâce à ce coffret qui prolonge d’ailleurs les réjouissances avec un autre compartiment.

DSCN6775DSCN6779DSCN6782 DSCN6788 DSCN6792 DSCN6793

Ce nouveau compartiment, tout aussi bien décoré et illustré, renferme le CD des OST, qu’on aura la chance de posséder sous un format physique et non pas dématérialisé comme c’est le cas avec de plus en plus de collectors, ainsi qu’un magnifique artbook grand format muni d’une couverture rigide. Sur plus de 110 pages, l’ouvrage présente les personnages, les armes, environnements, ennemis et autres éléments architecturaux du jeu. Un bien bel artbook qui présente également une importante introduction en langue anglaise signée de la main des développeurs du jeu pour découvrir les dessous de Warhammer 40.000 Space Marine.

DSCN6797 DSCN6798 DSCN6801 DSCN6803 DSCN6806 DSCN6807 DSCN6809

Ce n’est pas tout puisque ce gros collector déjà bien rempli nous réserve d’autres surprises avec notamment un lot de 25 cartes collector représentant héros et ennemis issus du jeu. Référence direct à l’univers Warhammer, qui, il ne faut pas l’oublier appartient d’abord au monde du jeu de plateau, ce lot de cartes permettra au joueur de découvrir le rang, le rôle ainsi que diverses informations sur chaque protagoniste mais surtout elles lui donneront des astuces pour vaincre plus facilement les différents ennemis du jeu. DSCN6827DSCN6824

Proposée autour des 100€ initialement, cette splendide édition collector vaut largement le détour pour tous les amoureux de bel objet ou d’univers Warhammer. Dotée de goodies sympathiques, d’un design soigné et peu commun, cette édition tranche assurément avec la plupart des collectors proposés sur le marché actuel et saura sans doute trouver une belle place dans une collection de jeux vidéo. D’autant plus qu’il est désormais possible en cherchant bien de la trouver pour moins d’une trentaine d’euros.

DSCN6814 DSCN6816 DSCN6818