Unboxing : Uncharted The Nathan Drake Collection édition spéciale

Je ne suis pas franchement partisane des remakes HD mais je dois bien avouer qu’il m’arrive de craquer quand il s’agit de remakes de jeux qui m’ont profondément marquée. J’avais déjà acheté il y a quelques temps The Last of Us Remastered et j’ai récemment récidivé avec un autre jeu Naughty Dog, la saga Uncharted. C’est plus précisément sur l’édition spéciale de The Nathan Drake Collection que j’ai jeté mon dévolu grâce à une belle promo d’Amazon proposant le petit collector pour 39.99€ au lieu de 79.99€. Une belle promo d’autant plus que cette petite édition spéciale commence à se raréfier dangereusement.

Uncharted Nathan Drake Collection édition spéciale

Cette fameuse édition spéciale se présente sous la forme d’un petit coffret cartonné large comme deux boîtiers de jeux PS4 à peu de chose près. Le packaging est particulièrement soigné et très joliment décoré. On y retrouve la silhouette de ce cher Nathan Drake arme au poing et une teinte pastel jaunâtre qui évoque la couleur de ces anciens parchemins mystérieux qui peuvent parfois mené à un trésor de pirate.

Uncharted Nathan Drake Collection édition spéciale

La face arrière est un peu plus classique bien entendu avec le synopsis du jeu, les mentions légales et bien entendu le résumé du contenu du pack.

Uncharted Nathan Drake Collection édition spéciale

Question contenu, The Nathan Drake Collection est par nature généreux, trois jeux de l’ère PlayStation 3 à la durée de vie plus qu’honorable et surtout au contenu de grande qualité. L’édition spéciale va bien sûr plus loin en proposant les trois jeux Uncharted compilés dans un sublime boîtier métal. Ce dernier reprend le visuel du packaging mais apparaît cette fois-ci sur un fond métallisé des plus plaisants. Un bien bel objet.

steelbook uncharted boitier métal uncharted steelbook uncharted collection steelbook uncharted collection

A l’intérieur de ce boîtier métal, on retrouve 3 autocollants à l’effigie de Nathan, du logo Naughty Dog et du logo Uncharted. L’idée des autocollants n’est pas mauvaise mais j’ai horreur de détériorer des éléments d’un collector et de ne pas pouvoir conserver un collector complet. C’est pourquoi mes autocollants resteront sagement rangés dans le boîtier sans jamais avoir l’honneur de figurer sur un quelconque objet extérieur.
Outre les autocollants, le boîtier renferme également une mini notice d’une seule page et une publicité pour la sortie prochaine d’Uncharted 4.

uncharted collection uncharted collection

L’autre gros morceau de cette édition spéciale c’est son mini artbook de 48 pages. Un petit artbook au format pas forcément satisfaisant mais qui demeure néanmoins très plaisant à parcourir. On y retrouve des esquisses des personnages, des différents lieux rencontrés durant la trilogie et de certains objets. De très jolis artworks complètent le tout et c’est un régal pour les yeux.

artbook uncharted collection artbook uncharted artbook uncharted artbook uncharted artbook uncharted artbook uncharted artbook uncharted

Allez, il me reste plus qu’à me relancer dans l’aventure aux côtés de Drake, Sully et les autres pour attendre patiemment Uncharted 4 qui arrivera à la maison en édition collector également.

uncharted collection