Unboxing Tomb Raider Survival Edition PS3

En 2013, Lara Croft faisait son grand retour avec un jeu sobrement intitulé Tomb Raider. L’occasion de découvrir comment la célèbre archéologue est devenue l’aventurière et l’héroïne que l’on connait tous au travers d’un jeu sombre magnifiquement réalisé.

Disponible en deux éditions collector différentes, j’ai opté pour la moins coûteuse des deux, à savoir la Survival Edition qui dispose d’un contenu moins conséquent que celui de la Deluxe Edition.

DSCN6369

Si dans l’édition Deluxe on avait droit à une beau coffret métallique portant de fausses traces de rouille et le nom de l’Endurance, le bateau sur lequel Lara Croft et ses compères voyagent au début de l’aventure, la Survival Edition n’aura elle droit qu’à un coffret cartonné plus modeste. Cette dernière sera également dépourvue de la figurine présente dans la Deluxe Edition, une figurine mal réalisée aux articulations bien trop apparentes.

DSCN6376

En dehors de cette figurine la Survival Edition possède le même contenu que l’édition citée précédemment. On retrouvera ainsi le jeu avec un pack d’armes en DLC ainsi que la bande sonore en téléchargement, un petit artbook d’une trentaine de pages, une carte de l’île de Yamatai faisant également office de poster et enfin une poche de survie qui pourra servir dans le cas présent de protection pour téléphone.

DSCN6377 DSCN6384

Le contenu est plutôt standard avec un artbook assez décevant, ne contenant que peu d’éléments et incitant les joueurs à se tourner vers l’artbook grand format à l’instar de Bioshock Infinite. La poche de survie s’avère quant à elle gadget mais on appréciera davantage la présence de la carte au dos de laquelle on retrouvera un poster de Lara Croft.

Autre bémol pour cette édition, la BO du jeu est à télécharger, inutile donc d’espérer récupérer les morceaux si l’on achète le collector d’occasion tout comme les DLC qui proposent de jouer avec les armes de Hitman dans le mode multijoueur, une initiative sympathique pour les fans des licences Square Enix.

DSCN6387DSCN6390DSCN6394DSCN6403DSCN6404 DSCN6405 DSCN6406

En somme, cette Survival Edition s’avère sympathique sans toutefois proposer un contenu à la hauteur du titre qui permet de faire renaître la licence Tomb Raider de la plus belle des façons. Espérons désormais que le prochain opus saura nous proposer de nouvelles aventures palpitantes et un collector un peu plus aventureux.

DSCN6412 DSCN6419 DSCN6424

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *