Unboxing The Witcher édition collector

Alors qu’en février prochain sortira le très attendu The Witcher 3 ainsi que sa somptueuse édition collector, qui rejoindra bien entendu le Blackstorm Museum, retour sur le premier volet de la saga et sur son édition collector sortie en 2007.

A l’instar de la Dark Edition de The Witcher 2, le coffret collector du premier opus de la saga du sorceleur s’avère plutôt rare sur le marché des collectionneurs de jeux vidéo. Les prix vont d’une soixantaine d’euros à plusieurs centaines d’euros selon l’état et l’objet aura sans doute tendance à prendre de la valeur avec le temps. Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir le trouver pour seulement quarante euros dans un état proche du neuf et complet.

collector the witcher

Visuellement, ce collector se présente sous la forme d’un petit coffret rectangulaire cartonné sur lequel figure l’emblème du sorceleur, une tête de loup. En soulevant le couvercle on découvrira divers objets en pagaille dont une carte du jeu double face, un DVD making-of, le jeu dans son boîtier avec sa notice ainsi qu’un CD d’OST et un artbook.

Collector WitcherCollector The Witcher

Concernant l’artbook, ce dernier ne dispose malheureusement pas d’une couverture rigide comme la plupart des artbooks actuels. Néanmoins, il est au format A4, ce qui demeure peu courant, et propose un contenu d’une grande qualité sur plus d’une centaine de pages. Au travers de cet ouvrage on pourra découvrir presque toutes les étapes nécessaires à la création du jeu et non seulement quelques croquis et artworks comme certains artbooks se contentent de le faire.

L’artbook nous plongera en effet directement dans les coulisses du titre de CD Projekt avec les dessins préparatoires pour donner vie aux personnages mais aussi aux divers éléments du décor tels que les meubles ou les armes. On aura également droit à quelques éléments de storyboard, de modélisation et de production. Bref, une prolongation du making-of sur papier. Vraiment passionnant et peu commun pour un artbook.

DSCN7044 DSCN7045 DSCN7054 DSCN7048 DSCN7050

En somme, bien qu’elle paraisse peu fournie, cette édition collector n’en reste pas moins de qualité. Rare, elle demeure une pièce de collection d’autant plus précieuse à l’approche de la sortie du très attendu The Witcher 3 qui ravivera à coup sûr l’intérêt de nombreux gamers pour la saga du sorceleur.

Contenu de l’édition collector The Witcher :

– CD d’ost
– Artbook
– Carte du monde de Temeria
– Making-Of (DVD)
– Jeu

DSCN7055 DSCN7056 DSCN7039 DSCN7042 DSCN7059 DSCN7061 DSCN7062 DSCN7064

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *