Unboxing : The Witcher 3 Hearts of Stone

C’est un fait indéniable, The Witcher 3 compte parmi les jeux les plus réussis de l’année 2015. Je n’hésite d’ailleurs pas à le placer directement dans mon top 5 de mes jeux fétiches mais aussi de mes éditions collector préférées grâce à son immense figurine et à ses contenus qualitatifs. Après avoir bouclé le jeu en plus d’une centaine d’heures, j’en redemandais et ma soif d’aventures ensorcelées a été assouvies par le DLC gratuit proposant de rejouer le jeu en NG+. Autant vous dire donc que lorsqu’une extension a été annoncée en version physique, je n’ai pas résisté à l’appel de la précommande. Le DLC, en plus d’être proposé en version physique, est également proposé en édition limitée avec des cartes de Gwynt. De quoi me faire craquer doublement, d’autant plus que j’avais loupé les cartes exclusives au collector Xbox One, ayant pris le jeu sur PS4.

witcher 3 hearts of stone

Commercialisée au prix de 19.99€, cette extension baptisée Hearts of Stone offre une dizaine d’heures de jeu supplémentaires avec de nouveaux lieux à visiter et de nouveaux personnages à côtoyer. Le gwynt sera semble-t-il au coeur de l’intrigue et ce n’est pas pour me déplaire puisque j’ai adoré jouer des parties de cartes contre les nombreux adversaires croisés au sein du jeu. Ici, Bandai Namco et CD Red Projekt ont tenu à gâter les amateurs de Gwynt puisque l’on retrouve dans la version physique de l’extension Hearts of Stone deux jeux de cartes complets. Une très belle idée pour les fans du jeu qui pourront dès lors jouer au Gwynt entre amis sans même allumer la console.

extension the witcher DSCN0415

Physiquement, l’édition limitée de Hearts of Stone se présente sous la forme d’un petit coffret muni d’un fourreau cartonné de la taille d’un boîtier PS4 mais légèrement plus épais. Une fois le fourreau retiré, on tombe nez à nez avec un coffret en carton rigide magnifiquement décoré avec la présence notamment de la fameuse tête de loup, emblème du sorceleur.

DSCN0419 witcher hearts of stone

L’intérieur de ce petit coffret révèle de plus grands trésors encore avec d’abord un feuillet expliquant en détail les règles du jeu du Gwynt ; un jeu pas forcément évident à prendre en main de prime abord. On retrouvera également une notice d’utilisation et de précaution ainsi que le code de téléchargement de l’extension qui nécessite, il faut le rappeler, le jeu de base pour fonctionner.

witcher 3 hearts of stone witcher hearts of stone dlcDSCN0427DSCN0429DSCN0430DSCN0431DSCN0433

L’objet qui nous intéresse le plus est bien entendu le deck de jeu de Gwynt qui est rangé bien proprement au fond du coffret grâce à trois petits compartiments spéciaux. Le premier contient le jeu de cartes de la faction des monstres, une faction particulièrement redoutable en raison de ses nombreuses combinaisons de cartes possibles. L’emplacement du centre loge les jetons de jeu tandis que le dernier emplacement renferme le deck de la faction des scoia’tael. 

gwynt cartes

Avec un total de 154 cartes dont deux cartes résument les capacités de chaque unité, cette version physique d’Hearts of Stone ne se moque vraiment pas de nous. La qualité est vraiment au rendez-vous avec des matières au rendu très réussi. Les illustrations sont identiques à celles que l’on retrouve au sein du jeu mais ont, il faut bien l’avouer, bien plus de gueule en vrai que sur un écran. Mention spéciale à la faction des monstres qui propose un bestiaire illustré somptueux ! Même l’envers des cartes a été soigné, bref du beau boulot surtout pour un prix aussi correct.

gwynt witcher 3 DSCN0438 monstres gwynt DSCN0443 gwynt faction monstres

Il me tarde désormais de boucler ces 10h de jeu supplémentaires et de m’adonner à quelques parties de Gwynt avec des amis.

scoia'tael gwynt DSCN0450 DSCN0451

2 thoughts on “Unboxing : The Witcher 3 Hearts of Stone

  1. Tellement chouette cette édition. J’avoue que c’est bien qu’ils aient fait une version physique de l’extension, et avec le jeu de cartes intégré, ça donne encore plus envie de l’acheter 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *