Unboxing : The Witcher 3 édition collector PS4

Voilà des mois, que dis-je des années (ou presque) que je l’attendais et le voici enfin, le sublime collector de The Witcher 3 Wild Hunt. Précommandée le 6 juin 2014, cette édition collector s’est faite attendre mais le moins que je puisse dire c’est que je ne suis pas déçue d’avoir patienté si longtemps. L’équipe de CD Red Projekt a ainsi pu avoir le temps nécessaire pour peaufiner le jeu et l’énorme coffret collector qui, je dois bien le dire, frôle la perfection. Sans plus de cérémonie, je vous propose de découvrir ce que recèle ce magnifique collector.

collector the witcher 3

Commençons par le commencement avec cette boîte juste énormissime. Il s’agit sans doute du plus gros coffret de ma collection à côté de l’édition collector de Guild Wars 2 et de Skyrim. Pour vous donner une petite idée de sa taille, voici une photo du coffret à côté d’un jeu au format PS4.

the witcher 3 collector

La taille imposante de cette boîte promet une statuette gigantesque et une multitude de contenus. On peut d’ailleurs avoir un aperçu de la figurine et du contenu global sur les côtés du packaging. Je tiens d’ailleurs à souligner la beauté de ce packaging, sobre mais terriblement efficace.

witcher 3 collector

Une fois dépouillée de son fourreau cartonné, la boîte révèle à nouveau le fameux symbole à tête de loup du sorcelleur cette fois-ci dépourvue de toute fioriture et informations diverses.

édition collector witcher 3

Nous allons le voir, ce collector s’avère plein de surprises et cela commence par des rabats pas tout à fait ordinaires. En effet, les rabats ont été recouverts par les signatures des développeurs du jeu, donnant ainsi l’impression que le collector a été dédicacé. Bien entendu, il s’agit de reproductions et non pas de signatures originales mais l’intention est là et est louable. Un premier bon point !

DSCN8834

L’intérieur révèle un second coffret de forme rectangulaire. Ce dernier arbore une nouvelle fois la fameuse tête de loup, il faut dire qu’on ne s’en lasse pas.
Ce joli coffret s’ouvre en deux pour révéler la majeure partie du contenu du collector à commencer par l’artbook. En dessous de ce dernier, on retrouvera le reste des objets très soigneusement rangés dans une mousse protectrice.

the witcher collector witcher 3 collector collector witcher 3Witcher 3 collector

Le premier objet que l’on pourra découvrir sera donc l’artbook. Et quel artbook ! Plutôt que de proposer le classique mini artbook, The Witcher 3 fait dans la générosité et offre un ouvrage grand format de toute beauté.
De la couverture jusqu’aux pages intérieurs, chaque détail a été soigné avec une attention toute particulière permettant à cet artbook de figurer parmi les plus beaux artbook de jeux vidéo jamais réalisés.

artbook collector witcher 3 artbook witcher 3 witcher 3 artbook

Mise en page, typographie, illustrations, tout concorde pour faire de l’ouvrage une pièce de collection indispensable aux fans de la saga. Bon point supplémentaire, l’intégralité du texte est en français. Je vous laisse apprécier la beauté de l’ouvrage.

artbook witcher 3 artbook witcher witcher 3 artbook artbook witcher witcher 3 artbool DSCN8853

En dessous de l’artbook, on retrouve d’autres contenus dont le fameux médaillon à tête de loup. Un médaillon similaire était déjà présent dans le collector de The Witcher 2 mais de moins bonne facture il faut bien l’avouer. Ici, la boîte de rangement et l’objet lui-même ont bénéficié d’une nette amélioration en termes de qualité. Le médaillon reste tout de même un peu trop atypique pour être porté dans la vie de tous les jours.

médaillon witcher 3 witcher 3 médaillon médaillon witcher 3 loup

Le jeu, contenu dans son boîtier PS4 classique recèle lui aussi de trésors insoupçonnés. A l’intérieur on retrouve notamment un petit mot de la part de l’équipe CD Red Projekt pour remercier les joueurs d’avoir acheté leur jeu et pour leur proposer 16 DLC entièrement gratuits. Un beau geste, plutôt rare dans le milieu.

witcher 3 witcher 3 cd red projekt

Le boîtier dissimule également toute une flopée de documents dont une très belle carte imprimée sur un papier style ancien, une notice, une planche de stickers ainsi qu’un compendium pour en apprendre davantage sur l’histoire et les personnages du jeu. On retrouvera en outre le cd des ost avec plus de 30 morceaux à écouter.

cd witcher 3 DSCN8877 witcher 3 witcher 3 carte the witcher 3

Très généreux, le collector ne s’arrête pas et propose un joli futurepack assez semblable à celui présent dans le kit du sorceleur. Je dois cependant avouer avoir préféré ce dernier à celui proposé ici.

futurepack witcher 3 witcher 3 futurepack

L’objet le plus prisé et attendu du collector se trouve au fond du coffret, dans un polystyrène reprenant une fois de plus le motif à tête de loup.Un détail très plaisant et collector !

witcher 3

Sans surprise, la figurine s’avère extrêmement imposante et très réussie. L’ensemble fourmille de détails très soignés, notamment en ce qui concerne le griffon. Je suis toutefois assez déçue du visage de Geralt assez bâclé. La statuette reste cependant magnifique et fait très bel effet.

figurine witcher 3 statuette the witcher 3 geralt witcher 3 figurine witcher 3 figurine DSCN8897DSCN8904 DSCN8905

Vendue 150€, cette édition collector semble épuisée un peu partout. Pas vraiment étonnant lorsque l’on sait que les éditions collector des deux premiers opus sont elles aussi des pièces de collection assez rares et très prisées. Quoi qu’il en soit, bien que le tarif soit un peu intimidant, force est de constater que ce collector les vaut largement. Voilà donc un très joli collector qui rejoindra ma collection The Witcher sans attendre.
Il me tarde désormais de découvrir le jeu. Si vous n’avez pas de nouvelles de moi dans les semaines à venir, vous saurez pourquoi !

2 thoughts on “Unboxing : The Witcher 3 édition collector PS4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *