Unboxing The Witcher 2 édition collector

Acheter un collector The Witcher, c’est miser sur une valeur sûre. Qu’il s’agisse du premier, second ou troisième opus, les éditions collector de cette saga sont toutes devenues des pièces de collection d’exception, très prisées des collectionneurs. Par bonheur, je possède les collector de tous les épisodes et une chose est sûre, ils reflètent à merveille chacun des jeux. Ainsi, pour le premier opus, les joueurs ont eu droit à une édition collector très sobre, voire timide avec un artbook à couverture souple, un cd d’ost, une carte de Temeria et un DVD Making-Of. On sentait bien que le jeu n’en était qu’à ses prémices et devait encore faire ses preuve sur le marché vidéoludique. Suite au succès de ce premier opus, un second épisode bien plus ambitieux fut mis en chantier. Sorti sur PC et Xbox 360, The Witcher 2 Assassins of Kings disposait de moyens nettement plus importants et cela se ressent pleinement dans son édition collector. Il en va de même avec The Witcher 3 dont le collector est aussi réussi que le jeu.

Witcher 2 collector

Mais revenons à nos moutons et donc à notre collector The Witcher 2. Intitulée Dark Edition, cette collector diffère selon le support puisque la version PC diffère de la version Xbox 360 en termes de contenus. Je dispose pour ma part de la version Xbox 360 que je me propose de décortiquer rien que pour vous.

witcher 2 dark edition

Moins imposante que la collector de The Witcher 3, la Dark Edition présente néanmoins de belles dimensions et surtout un look franchement épatant. Sur la face avant on retrouve en effet en hologramme la fameuse tête de loup, symbole des sorceleurs et logo du jeu. Petite incompréhension, la mention « enhanced edition » apparaît sur le coffret alors que son appellation officielle est belle et bien « Dark Edition ». Un peu déroutant.

The Witcher 2 édition collector

Une fois le fourreau en plastique retiré, on peut enfin découvrir le contenu de ce sublime coffret grâce à un système de tiroir coulissant sur le côté. Celui-ci révèle dans un premier temps un gros artbook à la couverture très détaillée. Sous l’ouvrage, on retrouve un compartiment en mousse contenant le reste des objets dont une réplique du médaillon de Geralt et des stickers.

witcher 2 dark edition xbox 360 witcher 2 collector collector the witcher 2stickers the witcher 2

Bien moins détaillé que celui proposé dans la collector de The Witcher, le médaillon à tête de loup de The Witcher 2 reste tout de même sympathique. Mention spéciale pour la boîte du médaillon, très sobre mais terriblement efficace avec le logo à tête de loup, une fois encore.

witcher 2 collector médaillon médaillon collector witcher 2 médaillon witcher

Hélas, on ne trouve pas de steelbook dans cette jolie édition. Pour se consoler, Bandai Namco nous gratifie de l’enhanced edition du jeu, c’est-à-dire l’édition augmentée bien plus intéressante que le jeu en version simple. Le boîtier Xbox contient en effet les 2 cd du jeu ainsi qu’un cd d’ost. On retrouve également une belle carte de Temeria et le manuel du jeu, bien épais comme on n’en fait plus.

witcher 2 enhanced edition enhanced edition witcher 2 DSCN9004 DSCN9006DSCN9007 DSCN9010A cela s’ajoute le livre des quêtes, glissé en compagnie du jeu dans un fourreau cartonné. Ce dernier s’avère être une sorte de petit guide stratégique pour permettre aux joueurs de se sortir de toutes les situations.

livre des quêtes witcher 2 DSCN9012En dernier lieu, on retrouvera un dvd making-of comprenant une foule de bonus vidéos, images et trailers. Un objet très intéressant pour qui veut se plonger un peu plus dans l’univers du sorceleur.

witcher 2 making of DSCN9016 DSCN9017

Toutefois, c’est avec l’artbook qu’on pénétrera véritablement dans les coulisses de The Witcher 2. Admirablement détaillé et mis en page, il s’agit sans nul doute de l’un des plus beaux artbooks jamais proposés au sein d’une édition collector. A lui seul, l’ouvrage pourrait se monnayer dans les 30/40€ tant la qualité est au rendez-vous.

artbook the witcher 2 witcher 2 artbook DSCN9025 witcher 2 artbook collector artbook collector witcher 2 witcher 2 artbook collector DSCN9033

Chose rare, l’artbook n’est pas composé des traditionnels chapitres « personnages », « environnements » ou encore « armes » mais propose plutôt de se focaliser sur les différents actes composant le jeu. Ainsi, chaque chapitre aborde les événements se déroulant au sein du jeu et présente les personnages rencontrés au cours de l’aventure. A la fin, on retrouve toutefois les plus classiques sections « monstres », « décor » et « personnages ».

artbook geralt witcher collector geralt de riv witcher 2 DSCN9036 DSCN9038 DSCN9039 DSCN9041 DSCN9042witcher 2 artbookEn toute fin d’ouvrage, on profitera d’une section entière dédiée à l’introduction du jeu, aux images de couverture ainsi qu’au futur de la saga. Un autre chapitre présente des papercrafts The Witcher très mignons. Il m’en faut !

DSCN9050 DSCN9051 DSCN9054 witcher 2 artbook witcher 2 artbook DSCN9057 DSCN9058

Point de figurine ou d’artbook donc pour cette Dark Edition mais on ne pas se mentir, cela reste un collector magnifique qui vaut aujourd’hui encore son pesant de cacahuètes. Il est en effet difficile de trouver ce gros coffret complet pour moins de 130€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *