Unboxing : Sniper 2 Ghost Warrior édition collector

Je profite bien souvent des périodes de soldes pour m’offrir des éditions collector à bas prix. C’est d’ailleurs lors des soldes d’été 2014 que j’ai pu dénicher le collector de Sniper 2 Ghost Warrior sur PlayStation 3 pour seulement 15€. J’avais toujours eu l’envie de tester un jeu de sniper, c’est pourquoi j’ai profité de l’occasion pour agrandir un peu la collection tout en me faisant plaisir. Si le jeu s’avère plaisant sans toutefois être surprenant ou très original, il en va de même pour son édition collector. Je vous présente ça tout de suite en détail.

Sniper ghost warrior unboxing

Le coffret est de taille plutôt modeste et arbore une forme rectangulaire très classique mais aussi très pratique à ranger. Un bon point donc. Le design du packaging est sobre mais pour un tel jeu on ne pouvait guère s’attendre à un look plus joyeux.

ghost warrior sniper

Etrangement, le contenu physique et dématérialisée du coffret n’est pas présenté comme bien souvent à l’arrière du coffret mais sur les côtés. L’arrière du coffret sert quant à lui à présenter le jeu à grands coups de screenshots.

DSCN1567 DSCN1568 DSCN1569

Regardons désormais d’un peu plus près le contenu de ce petit collector qui ne paie pas de mine. On trouve en premier lieu le jeu qui n’est pas rangé dans un boîtier plastique traditionnel mais dans un joli steelbook bien décoré.

sniper ghost warrior steelbook sniper ghost warrior 2 steelbook sniper ghost warrior 2

Dans un autre compartiment, on tombera sur la bande sonore du jeu offerte dans un cd comprenant 15 morceaux. Une belle attention pour les gamers mélomanes qui pourront écouter les superbes compositions de Michal Cielecki.

DSCN1585 DSCN1591

Les amateurs d’art et d’illustrations se satisferont davantage de la présence d’un mini artbook. Ce dernier se divise de manière très classique en différents chapitres présentant tour à tour les personnages et PNJ du jeu, les armes, les lieux ou encore les véhicules. Rien de bien folichon bien que l’artbook soit plutôt joli. On aurait apprécié quelques détails supplémentaires sur la conception du jeu ou encore l’interview d’un membre de l’équipe de création.

DSCN1593 DSCN1594 DSCN1599 DSCN1602 DSCN1608 DSCN1611

Autre goodies collector, le guide Sniper one shot, one kill. Ce petit ouvrage relié est en réalité un livre consacré à l’histoire des snipers, à leurs techniques et méthodes d’entraînement ainsi qu’aux armes qu’ils emploient. D’emblée, un texte d’avertissement nous indique que le présent volume n’a pas pour objectif de former de futurs tireurs d’élite et demande aux lecteurs de ne pas reproduire les actions décrites. Une précaution hélas nécessaire malgré la recommandation de ne pas laisser le jeu aux moins de 18 ans.

DSCN1613 DSCN1614

Ce petit ouvrage s’avère plutôt intéressant puisque rédigé par un ancien sniper. Ce dernier nous fait entrer dans l’intimité des tireurs d’élite et nous présente avec de nombreux détails les armes préférées des snipers mais aussi les aspects psychologiques du métier. Bref, un ouvrage passionnant pour qui veut se plonger davantage dans les coulisses de ces guerriers de l’ombre.

DSCN1615 DSCN1616 DSCN1617 DSCN1618

On s’arrête là pour le contenu physique du collector. Côté contenu dématérialisé, il y aura également de quoi faire avec 4 personnages exclusifs jouables en multijoueur ainsi que plusieurs armes à débloquer en mode multi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *