Unboxing : Red Dead Redemption 2 édition collector

En 2010 sortait Red Dead Redemption, premier du nom et ce fut pour moi une véritable révélation, un coup de cœur incroyable. Aujourd’hui encore, Red Dead Redemption figure parmi mes jeux fétiches et peut même se targuer de se disputer la première place du podium avec l’excellent et cultissime Skyrim. Hélas, pour les amateurs du titre de Rockstar, point de collector et peu de goodies et autres objets dérivés à se mettre sous la dent. Aussi, pour Red Dead Redemption 2, Rockstar a choisi de proposer aux fans une édition collector un peu particulière puisque cette dernière n’inclut pas le jeu.

red dead redemption 2 collector

Je n’avais pas envisagé l’achat de ce collector dont le concept me rebute un peu. Payer 100€ pour un pack de goodies ne fait clairement pas partie de mes habitudes, mais je dois dire qu’après avoir joué à Red Dead Redemption 2, je sais que c’est un jeu qui compte et comptera beaucoup dans mon coeur et auquel je souhaite consacrer une belle place au sein de ma collection. J’ai donc cédé à l’appel du collector sans jeu avant que les stocks ne soient épuisés et que l’objet ne devienne réellement introuvable à un prix décent.

Collector Red Dead Redemption 2

Dans un premier temps, j’avoue avoir été surprise par la taille de collector finalement assez petit (environ 28cm de longueur pour 11,5cm de hauteur). Après tout, ce n’est pas plus mal car l’espace est une chose précieuse dans toute collection.
Le packaging extérieur est très réussi et plutôt de qualité (carton bien épais). Sur chacune des faces nous pourrons retrouver le visage de l’un des personnages du jeu et plus particulièrement des membres du clan de Dutch. Nous pourrons notamment reconnaître Arthur Morgan, personnage incarné par les joueurs dans le jeu, figurant sur le haut du carton.

Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector

A l’intérieur, nous retrouvons un très joli coffret en métal reproduisant les petites caissettes qu’Arthur et ses compagnons ne cessent de piller tout au long du jeu. Celle-ci est de très bonne facture, lourde et bien finie. Nous remarquerons notamment le petit logo Rockstar figurant sur le haut du loquet et le nom de Cornwall au centre du couvercle. Ce nom parlera à toutes celles et ceux qui ont pu jouer au titre.
Petit détail appréciable, un petit cadenas à clé est livré avec le coffret pour permettre de sceller la caissette et d’ainsi éviter les éventuels pillards.

Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collectorRed Dead Redemption 2 collectorRed Dead Redemption 2 collectorRed Dead Redemption 2 collector

Dans ce joli coffret métallique se trouve une boîte cartonnée noire arborant le logo Rockstar. Celle-ci renferme l’ensemble du contenu du coffret de manière ordonnée. Attention cependant, cette boîte cartonnée est très fragile et doit se manipuler délicatement. L’épaisseur du carton utilisé est en effet nettement inférieure à celui du packaging principal.

Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector

En l’ouvrant, nous découvrons dans un premier temps l’un des goodies les plus importants et intéressants du collector. Il s’agit de la reproduction du catalogue Wheeler Rawson & Co, ce fameux catalogue consultable dans toutes les boutiques du jeu pour y réaliser ses divers achats.

Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector

Au fil des pages, nous retrouverons les mêmes produits et articles que ceux proposés au sein du jeu. Il est néanmoins très plaisant de pouvoir prendre en main ce bel objet et d’y lire chaque texte avec attention mais aussi de pouvoir consulter les diverses publicités et autres éléments qui y figurent.

Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector

Vient ensuite une carte au trésor conçue dans un papier très léger et peu épais. Si l’effet faussement vieilli et tâché est des plus réussis, il faut bien avouer que j’aurais préféré retrouver une carte représentant l’univers du jeu dans une matière un peu plus noble que celle déjà présente dans le jeu en version standard. On aurait également pu imaginer une série d’affiches de type chasseurs de prime ou publicités de l’époque.

Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector

Pour les amateurs de cosplay ou de déguisement, Rockstar a doté son collector d’un joli bandana rouge. Idéal pour aller braquer une banque ou jouer les cow-boys modernes.

Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector

On continue avec une pièce de défi à collectionner rangée dans un beau petit coffret bien rigide et solide. Il s’agit d’une pièce dorée représentant un bison américain et présentée sous une sorte de protection en verre. Cet étui de protection est aimanté et peut donc être ouvert pour accéder à la pièce. Un très bel objet de collection qui peut parfaitement être exposé sur une étagère.

Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector

Le collector renferme également un puzzle de 100 pièces représentant la ville de Saint-Denis. Je n’ai pas encore pris le temps de réaliser le puzzle mais sachez que les pièces sont très grosses et bien épaisses, cela ne devrait donc pas être trop compliqué.

Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector

La découverte se poursuit avec un set de pin’s rangé dans un petit sachet en toile. Au total, ce sont 6 pin’s qui sont ici proposés représentant majoritairement des armes présentes dans le jeu (fusil, revolver, tomahawk, couteau, …). Il faut bien avouer que ces pin’s sont assez atypiques, peut-être trop pour être réellement portés. Des pin’s représentant le logo Rockstar et le nom du jeu auraient été appréciables.

Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector

On retrouvera également un jeu de cartes à jouer idéal pour les parties de Blackjack ou de poker. L’ensemble est très joliment illustré et, là encore, de belle qualité avec des cartes bien épaisses et agréables à prendre en main. Les figures hautes (roi, reine, valet) sont d’ailleurs illustrées à l’aide des personnages du jeu.

Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector

Enfin, les collectionneurs seront sûrement ravis de retrouver un ensemble de 12 cartes de cigarettes, des items à récolter et à collectionner au sein du jeu. On a ici 12 cartes correspondant chacune à une série comprenant elle-même 12 déclinaisons. Là aussi, les cartes sont bien rigides et de bonne qualité.
Après comparaison, il apparaît que tous les collectors comprennent exactement les mêmes cartes. Il aurait été à la fois malin et cruel d’inclure dans chacun des collectors une ou plusieurs cartes différentes. Cela aurait été un vrai casse-tête pour les collectionneurs les plus puristes mais cela aurait permis de rendre chaque collector unique.

Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector Red Dead Redemption 2 collector

En résumé, ce coffret collector, sans jeu il faut le rappeler, est à réserver uniquement aux plus grands fans du titre de Rockstar. 100€ est un prix correct au vu de la qualité globale mais légèrement au-delà du raisonnable quand on propose un simple pack de goodies. Pour ma part, je ne regrette absolument pas mon achat et vais de ce pas lui trouver une belle place sur mes étagères.

Red Dead Redemption 2 collector

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *