Unboxing Project Cars édition limitée

Conduire est une de mes passions dans la vie. Hélas, je n’ai pas vraiment les moyens de me payer un bolide ou de m’offrir des tours de circuit au volant d’une Formule 1. Je me contente donc de rouler à bord de ma fidèle Opel Corsa et de jouer à des jeux de course tels que Need for Speed, Gran Turismo et dernièrement Project Cars. D’ailleurs, je profite que mon cher et tendre ait récemment acquis l’édition limitée de ce nouveau titre pour vous le présenter ici même.

project cars édition limitée ps4

Plutôt que de proposer une grosse édition collector, Bandai Namco a préféré miser sur une édition plus sobre vendue seulement 10€ de plus que le jeu en édition simple. Mais pour 10€ qu’est-on en droit d’attendre ? Pas grand chose sans doute et c’est bien là le problème car l’édition s’avère assez pauvre en termes de contenus physiques.

project cars édition limitée

Livrée dans un fourreau plastique joliment apprêté, cette édition limitée révèle dans un premier temps un steelbook très voire trop sobre. La face avant reprend le visuel de la jaquette originale du jeu dépouillée de toutes couleurs ou inscriptions tandis que l’arrière présente une sorte de patchwork composé d’images du jeu. On aurait aimé un peu plus de couleurs et d’effets sur le boîtier métallisé mais l’objet reste néanmoins très plaisant à admirer.

project cars steelbooksteelbook project carssteelbook project cars édition limitée

A l’intérieur on retrouve le cd du jeu bien entendu mais aussi un code pour débloquer le contenu exclusif de cette édition limitée, à savoir 5 véhicules inédits que sont les McLaren F1, Mercedes-Benz AMG, C-Coupe DTM, Ford GT40 MKIV, BMW M1 Pro Car et Sauber C9. Outre ces véhicules inédits, le code permet également d’accéder à des événements supplémentaires au sein du mode carrière. Un contenu téléchargeable assez classique mais efficace.

project cars édition limitée

Enfin, les possesseurs de cette édition limitée pourront prendre en main le journal des développeurs se présentant sous la forme d’un petit livret. Hélas, l’ensemble du livret est en anglais et ce n’est pas toujours évident de bien comprendre le jargon technique employé par les rédacteurs. Dommage car il aurait été intéressant d’en apprendre plus sur les coulisses du jeu. Autre bémol, le manque d’illustrations et d’artworks qui auraient pu donner à l’ouvrage une dimension plus documentaire et aurait rendu le tout plus digeste.

project cars édition limitée DSCN9381 DSCN9383 DSCN9386 DSCN9388 DSCN9389 DSCN9390

En somme, cette édition limitée n’a pas vraiment de quoi épater la galerie. Je n’en dirais pas autant pour le jeu qui s’avère bluffant en termes de réalismes, très complet et extrêmement plaisant à prendre en main.

project cars édition limitée

One thought on “Unboxing Project Cars édition limitée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *