Unboxing : Myst 3 Exile édition collector

Quand je fais un vide-grenier, il m’arrive souvent de craquer pour des objets inattendus, dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Ce fut le cas il y a quelques jours pour l’édition collector PC de Myst 3 Exile, un jeu qui m’a toujours intrigué mais que je n’ai jamais pris le temps de découvrir. En attendant de me plonger dans le jeu, je vous propose de découvrir le contenu de ce joli collector chiné pour seulement 2 euros.

Myst 3 exile collector

Parlons pour commencer du packaging qui est relativement simpliste mais néanmoins très élégant. Le collector prend la forme d’un jeu PC Big box dans une très belle boîte noire. Sur la face avant, la jaquette du jeu apparaît ainsi que la mention édition collector et pas mal d’autres éléments pas forcément très esthétiques, à l’instar notamment du logo de NRJ ou de l’indication du contenu physique du collector. Cela reste tout de même un bien joli coffret.

unboxing Myst 3 exile collector

Comme souvent, la face arrière résume visuellement le contenu du collector et présente le jeu.

Myst 3 exile collector

A l’intérieur, on retrouve l’ensemble du contenu éparpillé aux quatre vents dans cette grande et belle boîte. Aucun emplacement spécifique n’a été prévu pour ranger les divers items mais on ne s’en étonnera guère.

Myst 3 exile collector

Le jeu est livré dans un épais boîtier comprenant 4 disques. Là encore, rien d’étonnant puisqu’à l’époque, la plupart des jeux ne tenait pas sur un seul cd.

Myst 3 exile collectorMyst 3 exile collector Myst 3 exile collector

Le collector nous réserve bien entendu pas mal de bonus avec à commencer un cd-rom du making of du jeu, livré dans une simple pochette plastique. Une pochette cartonnée aurait été plus sympathique mais qu’importe. Côté contenu, ce cd nous propose plusieurs trailers et un documentaire making-of en anglais sans sous-titre, ce qui en freinera plus d’un.

Myst 3 exile collector

On profitera également d’un petit livret intitulé « les coulisses du jeu ». Doté d’à peine 6 pages, ce petit livret est plus un recueil d’astuces qu’autre chose mais il reste sympathique à consulter, d’autant plus qu’il est en couleur.

Myst 3 exile collector Myst 3 exile collector Myst 3 exile collector Myst 3 exile collector

Le coffret contient également un manuel d’utilisation en noir et blanc qui ne servira pas vraiment mais demeure indispensable pour compléter le coffret.

Myst 3 exile collector Myst 3 exile collector

Pour prolonger un peu la lecture, on pourra se plonger dans le plus épais guide officiel de Myst 3 Exile. Edité par Prima Games, l’une des références du guide de jeu vidéo, ce guide est lui aussi en noir et blanc et s’avère plutôt complet. J’ai toutefois évité de le consulter en détail, histoire de ne pas me spoiler l’intrigue.

Myst 3 exile guide collectorMyst 3 exile guide collectorMyst 3 exile collectorMyst 3 exile collector

Dernier petit bonus du collector, le cd des ost qui comprend une trentaine de morceaux très oniriques et mélancoliques. Trente morceaux qui m’accompagneront durant mes prochaines balades en brocante.

Myst 3 exile collector Myst 3 exile collector Myst 3 exile collector

Dernier petit bonus, un prospectus qu’on retrouve souvent dans les jeux Ubisoft de l’époque.

Myst 3 exile collector

2 thoughts on “Unboxing : Myst 3 Exile édition collector

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *