Unboxing : Metal Gear Solid V The Phantom Pain édition collector

1.000 ans après tout le monde, je me décide enfin à vous parler de l’édition collector de Metal Gear Solid V The Phantom Pain. C’est mon cher et tendre qui a absolument tenu à l’acquérir malgré quelques petites complications. Nous l’avions effectivement précommandé sur PS4 dès son annonce sur un site marchand qui une fois le jour venu n’a pas pu honorer sa commande. Avec un peu de chance, nous sommes parvenus à en retrouver un sur Xbox One pour le même prix sur un autre site. Seul hic, nous n’avions pas encore de One mais qu’importe puisque cela était dans nos projets.

collector metal gear solid 5

Un peu en retard donc, nous avons reçu notre collector MGS V qui demeure le seul collector de la saga Metal Gear de notre collection si je ne m’abuse. Chose plus certaine, il s’agira de mon tout premier Metal Gear. Je n’ai en effet jamais eu l’opportunité de m’essayer à cette licence de Konami même si je me souviens avoir passé quelques minutes de jeu sur Metal Gear Peace Walker sur PSP. Une expérience pas franchement inoubliable. J’espère bien que ce dernier opus signé Kojima restera plus longtemps gravé dans ma mémoire. Trêve de bavardages, passons aux choses sérieuses avec l’unboxing de ce joli collector facturé 99.99€ tout de même !

metal gear 5 collector

Première remarque ; je m’attendais à un coffret plus imposant. Le collector est en effet de taille modeste et arbore une forme rectangulaire. La matière employée pour réaliser le packaging n’est pas non plus de la plus belle des qualités mais je dois tout de même avouer que le rendu faux cuir est assez réussi. J’apprécie également la présence d’un petit cerclage sur lequel figure le logo de la Diamond Dogs appliqué sur ce qui s’apparente à une boucle de ceinture en métal. Hélas, l’objet est trop lourd pour les deux malheureux points de colle qui l’attachent au packaging et il finit bien souvent par tomber. Il en va de même d’ailleurs pour le fourreau cartonné qui enveloppe le coffret.

diamond dogs mgs 5

Une fois débarrassé de son cerclage et de son fourreau cartonnés, le coffret peut enfin révéler ses trésors. L’ouverture se fait de manière peu conventionnelle puisque le centre du collector s’entrouvre par le centre. L’espace obtenu par l’ouverture n’est pas bien grand et surtout a du mal à rester ouvert par lui même.

mgs 5 collector collector mgs5

A l’intérieure, on retrouve dans un premier temps l’objet qui figure comme la pièce principale du collector, à savoir la réplique du bras bionique de Snake. Contrairement aux Japonais qui ont eu droit à une réplique grandeur nature capable par exemple de tenir une manette, nous autres européens n’avons droit qu’à une réplique 1/2. Et quelle déception en voyant la qualité globale de l’objet dont le rendu fait vraiment trop plastique bas de gamme. C’est bien dommage car l’objet demeure plutôt sympathique en soi avec de très nombreuses articulations qui permettent de donner à la main plusieurs poses différentes.

main bioniquemain bionique snake

Autre objet enviable de ce collector, le steelbook qui rehausse un peu le niveau avec un rendu vraiment magnifique, aussi bien sur la face extérieure qu’à l’intérieur. L’intérieur du boîtier révèle d’ailleurs une carte ainsi qu’un blu-ray proposant un making-of et plusieurs bandes-annonces. La carte double face propose quant à elle d’avoir un aperçu de l’immensité des maps présentes dans le jeu avec sur une face la région Angola / Zaire et sur l’autre face le nord de Kaboul. A en voir la grandeur des maps, j’imagine que le jeu pourra m’occuper pendant plus d’une cinquantaine d’heures.

steelbook mgs 5 metal gear 5 steelbook DSCN0382 DSCN0385DSCN0388DSCN0393

En dernier lieu, on trouvera le boîtier du jeu tout à fait classique mais contenant néanmoins deux petits leaflets proposant pour l’un le contenu additionnel propre au collector et pour le second une publicité faisant la promotion des guides officiels du jeu. Je vous présenterai d’ailleurs prochainement le guide collector dont nous avons également fait l’acquisition.

mgs 5 MGS 5 MGS 5

Côté DLC, le jeu propose des packs d’armes, costumes et autres items que voici :

– Pack d’Armes incluant 4 pistolets et 4 boucliers balistiques
– Pack de Cartons incluant 3 boites
– Pack de costumes pour Snake, incluant 4 équipements de camouflage
– Emblème « Venom Snake » Customisable
– Items Metal Gear Online: casque Metal Gear Rex, AM MRS-4 Gold, WU S.PISTOL Gold
– Boost XP Metal Gear Online

Finalement, pour 100€, ce collector demeure assez pauvre en termes de contenus physiques. Les quelques objets présents dans le coffret souffrent globalement d’un manque de finitions et de qualité mais les fans n’en tiendront sans doute pas rigueur puisque ce qui rend collector cet opus c’est avant tout le fait qu’il s’agisse du dernier MGS produit par Kojima.

Collector MGS 5

One thought on “Unboxing : Metal Gear Solid V The Phantom Pain édition collector

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *