Unboxing L.A Noire l’édition intégrale Xbox 360

Ce n’est pas tout à fait un collector que je vais décortiquer cette fois-ci mais un petit coffret fort sympathique regroupant l’édition complète de L.A Noire. Sorti en 2011 tout comme Skyrim (décidément une excellente année que 2011), L.A Noire fut à l’époque un véritable coup de coeur, que dis-je une claque monumentale. Jamais un jeu d’enquête policière ne m’avait impressionnée à ce point. Doté d’une réalisation quasi cinématographique et de graphismes pour le moins épatants (mention spéciale aux animations faciales), ce jeu demeure aujourd’hui encore à une bonne place dans mon classement de mes jeux favoris. Je ne compte plus le nombre de fois auxquelles j’y ai joué et je prends encore un énorme plaisir à incarner l’agent Cole Phelps dans des enquêtes que je redécouvre toujours sous un angle nouveau.

LA Noire édition intégrale xbox 360

Bref, vous l’aurez bien compris, L.A Noire fait partie de mes jeux fétiches et je ne taris pas d’éloges à son sujet. Hélas, aucune édition collector n’a été proposée pour ce jeu atypique signé Rockstar Games, c’est donc tout logiquement vers l’édition intégrale que je me suis tournée, offrant quelques bonus parmi lesquels 5 affaires supplémentaires, un défi additionnel ainsi que des armes et costumes exclusifs.
Disponible aussi bien sur PC, PS3 que Xbox 360, j’ai choisi d’opter pour la plateforme Xbox 360 qui offrait un coffret bien plus épais et qualitatif que la version PS3 se contentant de rassembler le contenu sur un seul disque dans un boîtier PS3 classique.

LA Noire édition complète

Contrairement à la version PS3, l’édition intégrale de L.A Noire sur Xbox 360 opte pour un format digipack laissant davantage de place à des illustrations et artworks. Toutefois, si cette édition est plus épaisse que la version PlayStation c’est pour une bonne raison. Plutôt que de tenir sur un seul disque, la version Xbox 360 nécessite 4 disques ! Je ne vais pas m’en plaindre car cela me donne l’impression d’en avoir un peu plus que d’ordinaire et c’est loin de me déplaire.

LA Noire édition intégrale

Visuellement, cette édition intégrale a belle allure avec son coffret cartonnée joliment décoré et bénéficiant en prime d’un titre en relief rappelant les enseignes lumineuses qui fleurissaient en Amérique dans les années 50. L’intérieur s’avère tout aussi magnifique avec des artworks illustrant chaque pan du digipack. Dommage toutefois que l’on retrouve la bande d’authenticité Xbox scotchée en bas du premier pan.

LA noire édition complèteLA Noire édition intégrale édition intégrale LA Noire DSCN9074 LA Noire édition complète

Joliment décoré donc, l’intérieur du coffret révèle l’ensemble des 4 disques du jeu mais aussi le manuel du jeu, objet devenu rare ces dernières années. Chose encore plus rare, ce manuel est entièrement en couleur et en français. Collector !

LA Noire notice LA Noire manuel jeu DSCN9078 LA Noire édition intégrale xbox DSCN9081

On retrouvera également glissé aux côtés du manuel un petit leaflet promouvant deux autres jeux Rockstar, à savoir Max Payne 3 et Red Dead Redemption en version jeu de l’année.

DSCN9079

Très complète donc, aussi bien en termes de contenu que de contenant, cette édition intégrale est un must have pour les amateurs du genre. On la trouve encore régulièrement entre 15 et 20€ sur PS3 et Xbox 360 et moins de 10€ pour la version PC, alors pourquoi se priver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *