Unboxing : Jurassic Park ultimate trilogie édition collector

La collection Jurassic Park grandit doucement et sûrement avec de nombreux arrivages que je ne manquerai pas de vous présenter. Toutefois, j’aimerais vous dévoiler aujourd’hui l’une des plus belles pièces de la collection à ce jour, l’édition collector de l’ultimate trilogy Blu-Ray. Ce beau pack collector prend la forme d’une caisse de transport en bois à travers laquelle on aperçoit un T-Rex rugissant.

jurassic park trilogie collector

Conçu dans un carton souple, le coffret demeure plutôt fragile et marque assez facilement au moindre choc. C’est bien dommage car un pack aussi luxueux aurait mérité un packaging plus solide. Quoi qu’il en soit, l’ensemble a bien belle allure et arbore un design des plus sympathiques avec sur les côté le fameux logo de la saga, sur le haut une fenêtre translucide et enfin sur la face arrière un joli visuel résumant le contenu du collector et présentant la saga.

collector jurassic park blu rayjurassic park collectorjurassic park ultimate trilogyjurassic park

En ouvrant le coffret, on découvre un contenu très soigneusement rangé dans des emplacements dédiés. La statuette est confinée dans sa protection plastique tandis que le coffret blu-ray est confortablement glissé entre le carton et le plastique.

jurassic park blu ray

Comme son nom l’indique, cette Ultimate Trilogy comprend les trois films en Blu-Ray ainsi qu’en copie digitale dans un très beau coffret gris métallisé. Bourré de bonus, ce coffret permettra aux fans de la saga de se plonger dans l’envers du décor avec des documentaires et interviews inédits ainsi que 13 courts-métrages. Un contenu de plusieurs heures qui devrait tenir occuper les fans pendant un bon moment.

collector jurassic park blu ray jurassic park

L’intérieur du coffret s’avère également très joli avec un digipack arborant sur ses différentes faces, le fameux Tyrannosaure et le Spinosaure du troisième opus. En tout, le pack contient 6 DVD et Blu-Ray. Chaque film est en effet disponible sur support DVD, Blu-Ray et dématérialisé grâce aux codes copie digitale apposés sur un leaflet.

jurassic park jurassic park blu ray blu ray jurassic park jurassic park collector

Outre le leaflet et une petite publicité pour le Blu-Ray Océanosaures, les heureux possesseurs de ce beau coffret collector pourront fièrement exhiber leur certificat d’authenticité certifiant que la statuette du collector ne sera pas rééditée ultérieurement.

certificat authenticité jurassic park DSCN9881

Passons désormais aux choses sérieuses avec la figurine du tyrannosaure. Mesurant une vingtaine de centimètres de haut et de large, cette statuette représente le plus féroce des dinosaures surgissant du portail principal du parc.
Entouré des débris de la porte récemment brisée, le monstre semble rugir sauvagement comme il le fait habituellement à la fin des films.

T-Rex figurine jurassic park figurine T-Rex jurassic park DSCN9917

L’objet est plutôt bien fini et respecte en tous points le film avec son grand portail en pierre sur lequel brûlent de petites torches et son sol jonché de débris et parcouru par l’un des rails servant à guider les voitures électriques du parc.

jurassic park statuette collector figurine collector jurassic park jurassic park collector tyrannosaure jurassic park

La pose du dinosaure est plutôt dynamique et son aspect assez réussi grâce notamment à sa peinture réalisée à la main.
Quoi qu’il en soit, malgré un aspect un peu plastique, la statuette reste sublime et comble parfaitement mes attentes.