Unboxing Jurassic Park 3 special edition boxset

Mon amour pour les dinosaures a débuté très tôt. Je savais à peine lire lorsque je me suis prise de passions pour ces grosses créatures disparues au travers de livres illustrées et de figurines en tout genre. J’étais fascinée à l’idée de savoir que le monde dans lequel j’évoluais avait jadis abrité de tels animaux. Quoi qu’il en soit, en grandissant, mon affection pour ces sauriens ne s’est jamais vraiment estompée et fut récemment ravivée par le visionnage de Jurassic World. Aussitôt, mon esprit de collectionneuse s’est mit à tourner à plein régime et l’envie de me constituer une collection Jurassic Park s’est tout de suite imposée. Ce début de collection a débuté gentiment avec l’achat de quelques livres dédiés à la licence ainsi qu’au coffret Blu-Ray de la trilogie. Du classique donc mais en effectuant quelques petites recherches, je suis rapidement tombée sur une annonce proposant l’édition collector de Jurassic Park 3 en DVD pour seulement 10€. Un prix tout doux pour une édition spéciale plutôt sympathique.

Jurassic Park 3 collector

Cette special edition boxset se présente sous la forme d’un petit coffret argenté arborant de larges et profondes griffures sans doute réalisées par le redoutable Spinosaure, le grand méchant dino de ce troisième épisode de la saga. Ces griffures laissent d’ailleurs apparaître le contenu du coffret. Contenu qui se retrouve d’ailleurs détaillé au dos de la boîte avec le DVD, un morceau de la pellicule, des images du storyboard, la bande-originale ainsi qu’un certificat d’authenticité.

Jurassic Park 3 special boxset edition

Les festivités débutent avec le fameux certificat d’authenticité. Un bout de papier qui est cher au coeur des collectionneurs mais qui n’est pas franchement très précieux ici puisqu’on ne retrouve aucun numéro de série. Un peu dommage mais c’est tout de même appréciable de voir un certificat d’authenticité dans un tel coffret avec en prime les reproductions des signatures des producteurs du film.

certificat authenticité jurassic park

On tombera ensuite nez à nez avec des extraits de story-board accolés aux images tirées du film. Un bonus plutôt sympa pour les fans de cinéma qui peuvent ici se rendre compte à quel point un story-board peut différer de ce que l’on pourra voir à l’écran. Ces deux extraits sont accompagnés d’une sorte de négatif représentant un vélociraptor en gros plan.

collector jurassic park 3 collector jurassic park

L’objet le plus intéressant pour les fans du film reste toutefois le morceau de pellicule issue de la scène de bataille entre un Tyrannosaure et le Spinosaure, les deux stars du film.

pellicule jurassic park 3

On retrouvera bien entendu le film dans son boîtier DVD lui aussi joliment argenté. Plusieurs bonus sont proposés à l’instar des coulisses du film, des commentaires audio, une comparaison du story-board et du film ou encore de documentaires sur les dinosaures du film. Bref, de quoi prolonger son immersion dans le parc imaginé par Michael Crichton. Petite surprise pas désagréable pour les gamers, le DVD renferme un prospectus sur la PlayStation 2… sans doute le film est-il sorti en même temps que la console de Sony.

DVD jurassic park 3DSCN9603

Enfin, le coffret révèle en dernier lieu le CD des OST du film. En tout, ce sont 16 morceaux qui sont proposés pour revivre les scènes du film à sa façon.

DSCN9608 ost jurassic park 3

Plutôt commune, cette édition collector du troisième opus de la trilogie s’avère donc assez plaisante à posséder et peu coûteuse. Amis des dinosaures, foncez !