Unboxing : Figurine Vaas Montenegro Far Cry 3

Vous n’êtes pas sans le savoir, je suis une mordue de figurines de jeux vidéo. Et plus particulièrement des figurines à l’effigie des jeux qui m’ont marqué. Ce fut le cas en son temps de Far Cry 3, un titre qui m’a ébloui par son inventivité, son gameplay innovant et surtout la dose de fun incroyable qu’il délivrait. Hélas, l’édition collector du jeu signé Ubisoft n’avait qu’une maigre petite statuette vahiné Vaas à me mettre sous la dent. Plus proche du jouet que d’une véritable figurine, j’avoue être restée sur ma faim, espérant pouvoir trouver un jour une figurine représentant plus dignement ce cinglé de Vaas Montenegro, l’un des méchants les plus charismatiques du jeu vidéo.

figurine Vaas Montenegro Far Cry 3

Succès aidant, les équipes d’Ubisoft n’ont pas hésité à développer une superbe figurine de Vaas. Vendue dans les 30€ à l’origine, je m’étais mise en tête de l’acheter sans pour autant franchir le pas, ayant d’autres priorités en termes d’achats. Finalement, c’est un peu par hasard, en flânant dans un Micromania, que je suis tombée nez à nez avec ce très cher Vaas encore emballé soigneusement dans sa boîte d’origine pour un prix vraiment intéressant, à savoir 4.99€. La boutique avait semble-t-il un important besoin de faire de la place et j’ai sauté sur l’occasion même si la boîte a sévèrement morflé à cause, sans doute, d’un entreposage un peu brutal.

DSCN8912 DSCN8917 DSCN8910 DSCN8911

Décolorée, déchirée, la boîte ne fait pas franchement bel effet et dérange un peu mon côté conservatrice d’emballages d’origine mais pour un tel prix je ne vais pas me plaindre, d’autant plus que la figurine est nickel. Attardons d’ailleurs un peu plus sur cette dernière. Réalisée en PVC, cette statuette mesure environ 16cm de haut et n’est pas avare de détails avec notamment un petit décor simpliste mais efficace.
Vaas est ainsi assis sur un parpaing, servant sans aucun doute à lester ses pauvres victimes jetées à la mer comme en témoigne la présence d’un cordage. Dans le jeu, on fait d’ailleurs l’expérience de ce plongeon infernal.

figurine far cry 3 vaas vaas far cry 3 figurine figurine vaas far cry 3

La pose du personnage est peu banale mais s’avère très représentative de Vaas qui n’hésite pas à pointer sa propre arme contre sa tempe. On retrouve d’ailleurs toutes les caractéristiques du personnage avec sa grande crête, sa large cicatrice sur le côté gauche de son visage, les nombreux bandages noués autour de ses mains et son fameux bouc bien taillé.

DSCN8928 DSCN8929 DSCN8930

Il n’y a pas à dire, le travail réalisé sur la statuette est remarquable avec un visage très réussi, contrairement à d’autres figurines Ubisoft dont les yeux avaient tendance à présenter un fort strabisme, Altaïr peut en témoigner. Il s’agit sans aucun doute de l’une des figurines les plus soignées d’Ubisoft que j’ai fierté à exposer sur mon étagère au côté de Pagan Min, un méchant qui aurait beaucoup de choses à apprendre de son prédécesseur en termes de folie et de cruauté.

DSCN8949

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *