[Unboxing] Figurine Crash Bandicoot First 4 Figures

Grâce à la sortie de l’excellent remake Crash Bandicoot N’Sane Trilogy, le célèbre marsupial de Naughty Dog fait son grand retour sur le devant de la scène vidéoludique et une petite gamme de produits dérivés ont émergé pour contenter les fans. Outre les mugs, porte clés et autres bougies ou t-shirts, les amateurs de Crash ont pu se procurer tout récemment une très belle figurine éditée chez First For Figures.

Crash Bandicoot figurine

Commercialisée au prix de 59.99€, la statuette Crash Bandicoot de First For Figures est réalisée en PVC et est livrée dans un packaging particulièrement soigné.
L’emballage reprend en effet la forme et les couleurs des traditionnelles caisses en bois présentes dans l’ensemble des opus de la saga Bandicoot. Les côtés de la boîte reprennent pour leur part les motifs tribaux que l’on peut retrouver dans quelques uns des niveaux des jeux PS1, notamment dans le tout premier niveau du premier opus. Il reste toutefois dommage de voir apparaître le logo Activision sur le packaging et ne retrouver aucun logo ou mention du studio Naughty Dog, créateur de la licence qui a malheureusement changé de mains il y a quelques années.
First for Figures Crash Bandicoot

L’arrière de la boîte sert pour sa part à présenter un peu plus en détail la figurine. L’arrière plan du packaging reprend la forme d’un portail de téléportation comme on en retrouve dans Crash Bandicoot 2 et 3.

Figurine crash bandicoot

crash bandicoot figurine

Le packaging demeure donc fidèle à la saga initiale mais qu’en est-il de la figurine elle-même ? Fort heureusement, First 4 Figures a choisi d’éditer une statuette à l’effigie du Crash originel et non pas du Crash Bandicoot redesigné par Activision dans son ère PS2 / Xbox 360.
On retrouve donc un Crash doté de son apparence classique, chaussé de ses baskets rouges, de ses mitaines et de son célèbre pantalon bleu.

KODAK Digital Still Camera

figurine crash bandicoot

La pose de la figurine est assez surprenante et change un peu des poses plus traditionnelles et moins dynamiques. Crash a en effet les bras en l’air, la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés. Une pose qui n’est pas sans rappeler l’allure de Crash dans la scène d’introduction du tout premier jeu.

zoom figurine crash bandicoot
Avec son air ahuri, cette figurine restitue à merveille la personnalité atypique et décalée du célèbre marsupial. Les fans ont enfin droit à un objet de qualité et avec de belles dimensions pour afficher leur amour pour Crash. En comparaison, voici une photo de la figurine First 4 Figures à côté d’une figurine Crash Bandicoot des années 90.

figurines crash bandicoot
crash bandicoot figure

Côté qualité, pour 59.99€ on a droit à une statuette de belle facture en PVC et aux détails plutôt soignés. Le nombril par exemple n’est pas simplement dessiné par un point noir mais est matérialisé par un véritable petit orifice. Le goût du détail est présent et cela reste très appréciable pour un objet fabriqué en série. On constate cependant la présence de quelques jointures et points de colle par endroits mais rien de bien méchant.

figurine crash crash bandicoot figurine detail

Les fans ne seront clairement pas déçus de cette belle figurine qui offre enfin aux fans de la licence un objet collector et franchement sympathique à exposer parmi sa collection Crash Bandicoot. On retrouve en prime un petit dépliant qui a réellement su me mettre l’eau à la bouche en teasant une probable future autre figurine de Crash ainsi qu’une statuette de Spyro le dragon.
La nostalgie de l’ère PlayStation 1 est bien présente et je ne vais pas m’en plaindre !

Figurines crash et spyro Figurine crash bandicoot
figurine crash

Figurine crash bandicoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *