Unboxing figurine Arno the fearless assassin

Après avoir présenté en détail la luxueuse édition guillotine du récent et controversé Assassin’s Creed Unity, voici l’unboxing de la figurine officielle d’Arno the fearless assassin, le nouveau héros franco-autrichien de la célèbre licence d’Ubisoft. Avant d’entamer les choses sérieuses, je tiens à remercier le blog editioncollector.fr qui m’a permis de remporter cette magnifique figurine grâce à un concours spécial Assassin’s creed Unity.

DSCN7324

A peine sorti, Assassin’s Creed Unity bénéficie déjà de nombreux objets dérivés et de plusieurs objets collector qui témoignent du grand engouement généré par ce nouvel opus. Outre les quatre éditions collector différentes, les joueurs les plus passionnés et fortunés, il faut bien le dire, pourront en effet s’offrir d’emblée un artbook, une reproduction grandeur nature de la lame fantôme d’Arno ainsi que les figurines d’Elise et d’Arno, les deux protagonistes principaux. A noter par ailleurs, que les deux figurines peuvent être assemblées pour former une petite scénette.

DSCN7333

Proposée à environ 40 euros, cette jolie figurine est contenue dans un packaging soigné arborant de superbes illustrations et artworks évoquant allègrement la Révolution Française, nouveau terrain de jeu historique de la saga.

DSCN7335 DSCN7338

A l’intérieur, on retrouvera en plus de la figurine un contenu additionnel permettant de débloquer une tenue exclusive pour Arno dans le jeu. Pour autant, c’est plutôt la figurine elle-même qui retiendra l’attention. Assez similaire en termes de posture à celle de l’édition guillotine, Arno abandonne les lames secrètes de ses prédécesseurs pour s’emparer d’un sabre tranchant et menaçant.

Pointant la lame d’une main fièrement tendue, Arno affiche une allure d’assassin gentleman en dissimulant derrière son dos un pistolet. Une arme à feu qu’on pourra bien entendu utiliser au sein du jeu et qui ne manquera pas de faire mouche pour faire triompher la liberté du peuple.

DSCN7340 DSCN7347DSCN7351DSCN7400DSCN7363 DSCN7364 DSCN7373 DSCN7391 DSCN7394

En ce qui concerne la qualité, Ubisoft nous offre une fois encore un produit de belle facture. Certes, comme sur la plupart des figurines, on retrouvera divers éléments réalisés dans un plastique assez sommaire, toutefois, le personnage lui-même bénéficie de moult détails exécutés avec minutie et surtout de matériaux plus nobles.
Quoi qu’il en soit, l’ensemble rend admirablement honneur à ce nouvel assassin qui sera néanmoins affligé d’un strabisme pouvant aisément venir concurrencer celui d’Altaïr the legendary assassin. Visiblement, le regard n’est pas une spécialité chez Ubisoft.

DSCN7352DSCN7343

Heureusement, Arno Dorian dispose d’un certain charisme que l’alignement irrégulier de ses yeux n’affectera point. Reste désormais à trouver une place sur l’étagère à cette nouvelle figurine et à faire entrer Assassin’s Creed Unity dans le coeur des joueurs… pas gagné vu le nombre ahurissant de bugs relevés et autres dysfonctionnements. DSCN7406

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *