Unboxing figurine Altaïr the legendary assassin

Au commencement de la mythique saga Assassin’s Creed était Atltaïr Ibn-La’Ahad, le premier assassin d’une longue lignée. Le plus discret également puisque ce personnage n’a finalement bénéficié que de peu de produits dérivés contrairement au très populaire Ezio Auditore et aux plus récents Connor Kenway et Edward Kenway.
Tout récemment, Ubisoft a voulu rendre hommage à celui avec qui tout a commencé en sortant une magnifique figurine à son effigie baptisée Altaïr, the legendary assassin.

DSCN5990

Cette splendide statuette met en scène le premier assassin d’Ubisoft sur un clocher, la fameuse lame secrète dégainée, prêt à bondir sur un ennemi.
Vendue sur la boutique Ubishop ainsi que dans divers autres points de vente au prix de 50 euros environ, cette figurine s’avère de très belle facture et riche en détails.

DSCN5999

L’emballage lui même a été soigné avec de jolies illustrations et une brève notice biographique sur le personnage au dos de la boîte qui permettra de resituer un peu Altaïr dans son contexte et de se remémorer un peu les événements liés au jeu.

DSCN6002 DSCN6005 DSCN6009DSCN6015

En déballant la statuette, on se rend vite compte de la belle qualité des matériaux utilisés. La figurine est plutôt lourde, les détails sont relativement soignés même si on notera quelques jointures un peu trop apparentes par endroits et des points de colle visibles. Les chaînes de la cloche sont vraiment réalistes et s’intègrent à merveille à l’ensemble.

DSCN6020 DSCN6026 DSCN6032 DSCN6038

La pose d’Altaïr est très dynamique, on s’attendrait presque à le voir bondir de son clocher. De même, la figurine est vraiment imposante et prouve une fois de plus qu’Ubisoft dispose d’un vrai savoir-faire en termes de figurines. En revanche, là où le studio a encore des efforts à faire c’est dans les expressions de visage de ses personnages. Si on bascule la statuette pour fixer l’assassin dans les yeux on aura de quoi avoir des sueurs froides tant Altaïr semble doté d’un méchant strabisme. Qu’importe, les assassins ont l’avantage d’être habillés de jolis capuchons qui leur couvrent la tête presque entièrement ce qui permet aux sculpteurs de s’épargner les coupes de cheveux hasardeuses et les expressions de visage complexes.

DSCN6025 DSCN6027 DSCN6030 DSCN6035DSCN6041 DSCN6048 figurine altaïr

En conclusion, cette très belle figurine rejoint le BlackStorm Museum aux côtés des tout aussi légendaires Ezio Auditore et Connor Kenway. Gageons qu’Arno Dorian et Shay Patrick Cormac disposent de la même aura et charisme dans les prochains Assassin’s Creed Unity et Rogue.

DSCN6060DSCN6053 DSCN6051 DSCN6042 DSCN6043 DSCN6044 DSCN6045

2 thoughts on “Unboxing figurine Altaïr the legendary assassin

    • Oui la pose lui donne vraiment une belle allure et puis c’est Altaïr, il reste le premier assassin donc forcément il a une certaine classe que les autres n’auront jamais 🙂 Ah c’est vrai que les figurines de Connor sont aussi très réussies… j’avoue que moi même je ne sais pas trop laquelle je préfère ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *