Unboxing Fear 3 édition collector Pc

Si la plupart des éditeurs gratifient les joueurs d’imposantes et très belles éditions collector à l’instar du tout récent Destiny et de ses éditions Spectre et Ghost, il existe aussi de nombreux contre-exemples démontrant un certain manque d’inspiration de la part des éditeurs ou une simple volonté de faire comme tous les autres sans pour autant parvenir à un résultat convenable.

Parmi les plus grosses déceptions de mes acquisitions se trouve l’édition collector de Fear 3.  Je nomme d’ailleurs souvent cette édition « la honte du BlackStorm Museum », c’est dire à quel point ce collector peut être décevant.

DSCN5918

Heureusement je ne me suis pas ruinée pour acquérir cette petite édition sans grand intérêt puisqu’en fouinant à la Fnac je suis tombée sur un exemplaire bradé à seulement deux euros. Même la célèbre enseigne semblait honteuse de posséder cette édition collector dans ses rayons et souhaitait s’en débarrasser au plus vite.

Encore sous blister mais légèrement abîmée je n’ai pas fait la fine bouche et j’ai troqué une pièce de deux euros contre ce collector qui, nous allons le voir, n’a vraiment rien de bien intéressant à nous mettre sous la dent.

DSCN5920

Dans un premier temps on considérera l’emballage comme assez réussi. La boîte est colorée, simple et a plutôt belle allure. Une petite fenêtre permet d’entrapercevoir la figurine d’Alma tandis que le dos offre un aperçu du jeu.
Sur l’un des côtés on pourra même consulter le contenu détaillé de la présente édition. Un comics, une figurine, un steelbook et des DLC… rien de bien extraordinaire mais le comics et le steelbook ont l’air sympathiques.

DSCN5924 DSCN5925 DSCN5927DSCN5929

En ouvrant le collector, c’est la désillusion. On constate à quel point la figurine est hideuse et de piètre qualité. Peu de gamers oseront exposer cette chose sur leur étagère qui restera plutôt sagement dissimulée dans son coffret d’origine.figurine fear 3

DSCN5961 DSCN5968 DSCN5969

Côté comics, c’est le désenchantement complet. Aussi fin qu’une notice, le comics tiré de Fear 3 ne nous présente qu’un très bref extrait de la série sur tout au plus quatre pages. Autre déception, le comics n’est pas traduit en français, il faudra donc se fier à sa maîtrise de la langue de Shakespeare pour en saisir le propos.

DSCN5941DSCN5946 DSCN5949 DSCN5950

Après une figurine ratée et un comics qui n’en est pas vraiment un, le collector de Fear 3 se rattrape de justesse avec un joli steelbook. Hélas un boîtier métallique réussi ne justifie pas de mettre le prix fort pour ce collector. A l’intérieur on retrouvera les classiques DLC avec notamment une arme supplémentaire, pas de quoi sauter au plafond.

DSCN5934 DSCN5937 DSCN5939

Côté prix, on retrouve très régulièrement cette édition collector bradée à 15€ voire 10€ neuve. A part les fans inconditionnels de la série, je doute qu’il y ait beaucoup de joueurs prêts à dépenser 10 euros pour une figurine qui, contrairement à ce qui est indiqué sur l’emballage, ne brille pas dans l’obscurité et ne brille pas non plus par sa beauté, un comics qui se rapporte davantage à une publicité pour inciter à acheter la suite en kiosque et un steelbook certes sympathique mais qui ne parviendra pas à faire oublier la déception provoquée par l’ensemble.

DSCN5933DSCN5988

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *