Unboxing : Far Cry Primal édition collector

Cela faisait bien longtemps que j’attendais un bon jeu ayant pour cadre la préhistoire. Pour l’heure, je n’avais encore jamais véritablement trouvé mon bonheur. Mais voilà que débarque sur PC, PS4 et Xbox One un tout nouveau Far Cry situé à l’âge de pierre avec son lot de rhinocéros laineux, de mammouths et de tigres à dents de sabre. De quoi me donner l’envie d’aller frotter quelques silex pour allumer un petit feu de camp virtuel.
Sans l’ombre d’une hésitation, j’ai précommandé l’édition collector de Far Cry Primal, commercialisée à 80€. Pour ce prix, il ne faut pas s’attendre à des pléthores de goodies mais on a tout de même droit à quelques objets de qualité. Laissez-moi vous présenter tout ça.

collector far cry primal

Le coffret collector de Far Cry Primal est bien loin d’égaler le collector de son prédécesseur, Far Cry 4. Le coffret est en effet bien moins volumineux et tape-à-l’oeil. On a simplement droit à un collector rectangulaire très classique cerclé d’un fourreau cartonné.
Comme de coutume, la face arrière résume le contenu physique et dématérialisé du coffret tandis que l’avant arbore une jaquette sensiblement différente à celle de la version classique du jeu.DSCN9300 unboxing far cry primalDSCN9302

Assurément, le tigre à dents de sabre est mis à l’honneur dans Far Cry Primal puisqu’on retrouve une esquisse du crâne de l’animal sur le fourreau mais aussi directement sur le coffret. L’ouverture en est d’ailleurs très originale puisque l’on fait coulisser les deux parties du coffret de telle façon qu’on a l’impression de voir la gueule du prédateur s’ouvrir.

DSCN9305 DSCN9306

A l’intérieur, on retrouve un contenu des plus classiques avec notamment une carte du pays d’Oros résumant toute l’aire de jeu disponible ainsi que l’emplacement des camps, animaux et autres points d’intérêt.

DSCN9323

L’objet le plus précieux demeure sans doute le steelbook exclusif au collector. Ce dernier met une fois de plus en avant un crâne de smilodon (autre nom du tigre à dents de sabre) transpercé par une dague en pierre. L’intérieur révèle une scène toute autre puisque l’on y verra un tigre en pleine scène de chasse.

DSCN9314 steelbook far cry primal

Les possesseurs du collector profiteront également d’un guide linguistique Wenja pour apprendre les rudiments de ce langage disparu. Classé par thèmes, le livret regroupe tous les mots importants à connaître pour entretenir une discussion avec l’homme de néandertal. Pour se perfectionner, on pourra même s’aider de la bande sonore du jeu, elle aussi présente dans le coffret, qui propose quelques enregistrements de lanages wenja. Personnellement, je ne pense pas me mettre à cette langue morte mais il peut s’avérer utile d’en connaître quelques termes basiques au cas où.

DSCN9324 DSCN9325 DSCN9326 DSCN9328

La bande-sonore est donc elle aussi inclue dans le collector et offre 19 morceaux musicaux et 8 extraits de langage Wenja.

DSCN9334 DSCN9338

Pour finir, on prolongera la durée de vie du jeu avec quelques bonus dématérialisés avec des armes supplémentaires, des pack d’améliorations et quelques missions additionnelles.

DSCN9308

J’ai personnellement trouvé ce collector assez rudimentaire. C’est bien dommage car la thématique de la préhistoire aurait pu donner lieu à des goodies plus inspirés. J’aurais par exemple beaucoup aimé avoir une figurine représentant le combat d’un guerrier wenja contre un smilodon, une toile avec des dessins préhistoriques ou bien des silex pour allumer ma gazinière. Dans tous les cas, le jeu s’annonce passionnant et j’ai hâte de vous en reparler prochainement.

DSCN9329 DSCN9331 DSCN9332

3 thoughts on “Unboxing : Far Cry Primal édition collector

  1. Le coffret est très sympa même si j’aurais aimé qu’Ubisoft fasse un peu plus d’effort sur le contenu. Le jeu est vraiment superbe mais un poil répétitif. En tout cas pour le moment je suis à fond dedans 🙂

  2. Un collector qui ne coûte pas 150 euros. Ubisoft semble retomber un peu sur terre, ce n’est pas si mal que ça. En tout cas, je le trouve sympa et le bouquin à l’air pas trop mal.
    Vivement que tu nous donnes tes impressions sur le jeu.
    En attendant, amuse-toi bien avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *