Unboxing : Far Cry 3 édition Insane

En 2012, je n’étais pas encore la grande passionnée d’éditions collector que je suis aujourd’hui. A vrai dire, j’avais acquis la PlayStation 3 depuis un peu moins d’un an et j’avais encore pour habitude de revendre mes jeux pour pouvoir financer mes prochains achats. Je lorgnais cependant sur le récent collector de Far Cry 3. En fait, je lorgnais sur le jeu tout court ! A tel point qu’à noël je l’avais mis en tête de ma whislist et espérait le recevoir en cadeau. Mais quelle ne fut pas ma déception en découvrant sous le papier cadeau Far Cry 2 et non pas le tant espéré Far Cry 3. Je me suis donc décidée à m’acheter moi même le fameux graal et là encore quelle ne fut pas déception en me rendant compte que Far Cry 3 était victime d’une énorme rupture de stock. Pas moyen de dénicher le jeu dans tout Paris et ses alentours. Les boutiques faisaient de leur mieux pour faire face à l’ampleur de la demande et je commençais à désespérer de pouvoir y jouer un jour. Finalement, j’ai appris qu’il restait des éditions collector du jeu dans l’une des boutiques d’un géant du produits culturels. Alors certes, j’allais débourser davantage d’argent pour pouvoir jouer au jeu que j’attendais depuis si longtemps, mais j’allais aussi pouvoir profiter de contenus supplémentaires et cela me ravissait. Quels étaient ces contenus supplémentaires ? Eh bien je vous propose de le découvrir dès à présent avec mon unboxing de l’édition Insane de Far Cry 3.

Far cry 3 édition insane

Parlons d’abord du packaging qui est pour le moins atypique puisqu’il propose une ouverture sur la face avant pour nous laisser entrevoir la mini figurine incluse dans le collector. Et pas n’importe quelle figurine puisqu’il s’agit d’une mini vahiné à l’effigie de Vaas Montenegro, le grand méchant du jeu. A noter que le packaging propose un visage alternatif à la statuette pour ceux qui n’aimeraient pas trop le look de la figurine.

collector far cry 3

Toutefois, il vous faudra apprécier Vaas quoi qu’il en soit puisque c’est bel et bien lui qui tient le haut de l’affiche en squattant la face avant du packaging mais aussi la jaquette du jeu. Il faut dire aussi que l’on n’aperçoit jamais véritablement le visage du personnage principal, Jason Brody, que l’on incarne durant toute l’aventure en vue à la première personne.

collector far cry 3

L’un des côtés du packaging se charge de nous présenter le contenu physique du collector de façon très simpliste puisque tout cela prend la forme d’une liste à puces.

DSCN9876

La face arrière se contente pour sa part de nous présenter le jeu, son synopsis et d’afficher quelques screenshots du jeu.

DSCN9879

Le second côté fait pour sa part le listing de tous les DLC et contenus dématérialisés exclusifs à cette édition Insane.

DSCN9881

Passons désormais au plat principal avec le contenu physique du coffret. On commencera bien entendu par admirer le petit vahiné Vaas plutôt mignon bien qu’assez peu expressif dans ses traits de visages. La tête est disproportionnée par rapport et se balance à la façon d’un bobble head.

figurine vaas far cry 3

L’objet peut sembler anecdotique mais il rappelle en réalité un élément de décor assez récurrent dans le jeu. On peut en effet très souvent apercevoir cette fameuse vahiné dandiner sa tête dans tous les sens sur le tableau de bord des véhicules du jeu.

DSCN9896

On retrouvera également une belle pochette en tissu arborant le logo de Far Cry 3. Cette sorte de sacoche renferme non seulement le boîtier du jeu mais aussi les codes de téléchargement des DLC et le fameux guide de survie.

DSCN9905 DSCN9910

Ce manuel de survie semble tout droit sorti d’un périlleux voyage à travers la jungle. Le livret est complètement froissé et les pages jaunies et partiellement tâchées. Bref, le guide a connu des jours meilleurs et nombreux ont été les acheteurs à se demander si leur exemplaire été abîmé ou si l’effet délabré était en réalité intentionnel. La réponse semble bien sûr évidente, Ubisoft a souhaité rendre l’objet aussi crédible que possible et c’est tout à son honneur même si il est vrai que l’on peut facilement se méprendre sur l’état de l’objet.

DSCN9917 DSCN9920

A l’intérieur, on retrouve tout un tas de conseils plus ou moins absurdes pour survivre à des situations d’urgence, préparer le matériel à emporter avec soi dans un voyage en milieu hostile et même apprendre à réaliser et différencier les différents noeuds marins existants. Bref, une petite bible qui ne vous sera, je l’espère, pas trop utile cependant.

DSCN9924

Finissons enfin avec les contenus dématérialisés se composant de plusieurs DLC dont 4 missions supplémentaires, des armes additionnelles, des bonus en multijoueur et des prédateurs rares exclusifs. Rien de transcendant mais on a de quoi s’amuser encore davantage au sein d’un jeu déjà riche et immersif.

DSCN9913

One thought on “Unboxing : Far Cry 3 édition Insane