Unboxing : The Elder Scrolls Anthology

Je voue un amour sans borne à la saga des Elder Scrolls. A tel point que j’ai dédié une partie de ma gaming room à cette licence et que je ne cesse de dénicher les pièces manquantes à ma collection. Ce n’est pourtant que très tardivement que j’ai pu découvrir cette mythique saga de RPG. Il aura en effet fallu attendre 2011 et la sortie Skyrim pour qu’enfin je découvre cette licence légendaire. La saga a toutefois débuté en 1994 avec The Elder Scrolls : Arena, un titre que je n’ai jamais eu la chance de faire à l’époque sur PC et qui demeure aujourd’hui plutôt rare. Fort heureusement, Bethesda a eu la bonne idée de proposer en 2013 une anthologie réunissant l’ensemble des jeux Elder Scrolls. Un superbe coffret que je me suis empressée d’acheter et que je vais m’empresser de vous présenter.

coffret elder scrolls anthology

Très élégant, le coffret The Elder Scrolls Anthology arbore un fourreau plastique translucide sur lequel apparaissent les logos et mentions obligatoires pas forcément très gracieuses. Le dos du fourreau affiche quant à lui le contenu du coffret pour avoir un rapide aperçu de l’ensemble des jeux et goodies inclus dans le coffret.

elder scrolls anthologie DSCN1685 anthologie elder scrolls

Une fois le fourreau retiré, on tombe nez à nez avec un coffret cartonné sur lequel apparaissent les noms des différents jeux de la saga en lettres d’or. L’ensemble du pack est en outre bordé par un filet doré qui confère à l’ensemble un charme indéniable. Le fameux emblème à l’effigie du dragon Akatosh figure sur la face avant mais aussi sur la face arrière du coffret, référant à la mythologie de la saga et à Skyrim plus précisément qui emploie cet emblème sur sa jaquette.

anthologie elder scrolls DSCN1693 DSCN1696

Il est temps désormais de jeter un oeil à l’intérieur du coffret. Le contenu physique est contenu dans une sorte de livre cartonné. Chaque page est consacré à l’un des 5 jeux du coffret et se déplie pour proposer une sorte de panorama. Les pages sont ainsi illustrées avec le logo de chaque titre ainsi que par un décor évoquant l’univers du jeu.

DSCN1700DSCN1702 DSCN1704DSCN1709 DSCN1711

On retrouvera ainsi les cd d’Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion et Skyrim joliment mis en scène. A noter d’ailleurs que les extensions de Morrowind (Tribunal et BloodMoon) et de Skyrim sont inclues.

DSCN1708

Outre les jeux en version physique, le coffret renferme également un autocollant à l’effigie d’Elder Scrolls Online ainsi que les cartes détaillées de chaque jeu.

DSCN1712 DSCN1713 DSCN1715

Un bien bel objet qui permettra à tous les amateurs de RPG de refaire la saga de A à Z et de voyager des heures durant à travers Tamriel et ses provinces.

DSCN1716

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *