Unboxing : Divinity Anthology

Toujours à l’affût des bonnes affaires pour compléter ma collection et découvrir de nouvelles pépites, je n’ai pas hésité à craquer sur le coffret Divinity Anthology soldé au prix dérisoire de 4.99€ il y a quelques semaines. Une très belle affaire qui me permet de mettre la main sur trois RPG mythiques qui m’étaient jusqu’alors inconnus. En attendant de me lancer dans la grande aventure Divinity, je vous propose de jeter un oeil au riche contenu de cette belle anthologie.

DSCN8076

Se présentant sous la forme d’un joli petit coffret noir, cette anthologie s’avère plutôt sobre en apparence. Seule la face arrière du coffret ose afficher un peu de couleur mais il faut avouer que le tout ne manque pas de cachet et d’élégance.

DSCN8080

L’intérieur n’est hélas guère plus folichon avec des jaquettes très dépouillées. Heureusement, la touche de couleurs est assurée par la planche de stickers et les posters inclus dans cette jolie anthologie. On avouera que la planche de stickers n’est pas franchement indispensable mais pourra venir décorer un carnet de notes ou tout autre objet susceptible d’accueillir des autocollants à condition que l’on n’ai rien contre les filles dénudées et les dragons.

DSCN8083

En plus de régaler nos yeux, cette anthologie régale également nos oreilles avec la bande originale des jeux contenue dans un mince boîtier. On y retrouve deux CD avec d’un côté la « Musica Divina » et « Musica Obscura » comprenant chacun des morceaux tirés de la bande son des jeux Divinity ainsi que des inédits. De quoi occuper ses oreilles un bon moment !

Divinity anthologie DSCN8094

Pour garnir ses murs, on pourra afficher fièrement les deux grands posters double face. Vous pourrez au choix afficher la jaquette du dernier opus, Divinity Original Sin, un artwork de Divinity Dragon Commander, le bestiaire des jeux Divinity ou encore la très sobre jaquette du coffret. En revanche, il vous faudra un mur de taille considérable pour pouvoir accrocher l’un de ces quatre immenses posters.

DSCN8103 DSCN8105 DSCN8107 DSCN8109

Si tout cela est bien beau, ce qui nous intéresse le plus c’est bien entendu les jeux. Ces derniers sont livrés dans un boîtier simple avec deux CD contenant Divine Divinity, Beyond Divinity et enfin Divinity II. A noter d’ailleurs qu’une version Developer’s Cut est disponible pour Divinity II pour permettre aux joueurs d’utiliser les cheats codes des développeurs.
En plus des disques de jeu, on profitera de contenus téléchargeables pour Divinity Dragon Commander et le dernier opus de la saga, Divinity Original Sin non inclus dans l’anthologie.

anthologie divinity divinity

La pièce la plus intéressante de ce coffret, en plus des jeux bien entendu, est sans nul doute le journal des développeurs. A la fois artbook et documentaire, ce journal propose une plongée dans les coulisses des jeux, de leur origine à leur aboutissement avec au passage des esquisses, croquis et dessins préparatoires. Un voyage captivant et en français s’il vous plait !

divinity artbook DSCN8085 DSCN8087 DSCN8088 DSCN8091

Avec un contenu de plusieurs centaines d’heures de jeu, de musique et de bonus exclusifs, cette Divinity Anthology vaut très largement ses 5€. Fans de RPG, je vous conseille de surveiller régulièrement le prix de ce très beau coffret. Une baisse de prix pourrait bien vous faire craquer et vous auriez raison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *