Unboxing Defiance édition collector PS3

Cela faisait un moment que je surveillais du coin de l’oeil le collector de Defiance, un jeu qui m’intriguait pas mal. Mêlant MMO, FPS et série TV, ce titre atypique a bénéficié de nombreuses baisses de prix, laissant penser que le jeu s’est finalement mal vendu. Peu adepte des univers futuriste dans les jeux vidéo, je me suis tout de même laissée tenter par l’édition collector vendue seulement 14€ sur Amazon. A ce prix là je ne prends pas un grand risque et cela ajoute à ma collection un collector sympathique. Il est d’ailleurs de temps de faire un tour du propriétaire de ce joli collector.

Defiance collector

Livré dans une boîte plutôt imposante, ce collector bénéficie d’une apparence des plus originales avec sa forme de coffre arborant des bandes de sécurité comme pour prévenir d’une éventuelle menace. Heureusement, on ne trouvera à l’intérieur aucun monstre réel ou autre objets dangereux. Pour découvrir l’intérieur du collector, on devra relever deux ouvertures situées sur le dessus, un système à la fois pratique et inédit.
Très bien réalisé et pensé, ce beau coffret laisse présager le meilleur mais en va-t-il de même pour l’intérieur ?

collector Defiance DSCN8288 édition collector Defiance Defiance édition collector DSCN8295

Eh bien la réponse est oui avec un espace de rangement optimisé comprenant d’abord la figurine soigneusement emballée dans une protection plastique. Cette dernière représente un Messoran, une sorte de monstre extraterrestre pas franchement élégant mais il faut avouer que la statuette est plutôt réussie. La peinture est très soignée et détaillée mais on reprochera toutefois quelques moulures trop apparentes.
Très légère avec sa matière plastique, la figurine n’est pas exempte de défauts mais dispose d’un très beau rendu grâce à sa pose dynamique et ses détails soignés.

Figurine Defiance Defiance figurine collector DSCN8300 DSCN8301 DSCN8302

Le coffret regorge néanmoins de bien d’autres objets avec notamment une planche de stickers arborant le logo de la série Defiance dans une déclinaison rouge et blanche. Plus décoratif qu’autre chose tout comme le contrat de Von Brach Industries signé de la main de Karl Von Bach. Un objet là encore pas indispensable mais sympathique si tant est qu’on s’intéresse un peu à l’histoire du jeu et de la série.

DSCN8303Defiance collector

Plus traditionnel, on retrouvera un joli artbook débutant par une préface signée par le directeur artistique de Defiance, James H. Dargie. Divisé en plusieurs chapitres, ce dernier présente successivement les environnements, les personnages, les véhicules ainsi que les armes issues du jeu. Simpliste, dépourvue de tous commentaires ou précisions, cet artbook s’avère cependant plaisant à feuilleter avec de très belles esquisses et illustrations.

Defiance artbook Defiance artbook collector artbook defiance DSCN8311 Defiance artbook DSCN8315

Le jeu est quant à lui proposé dans son boîtier PS3 classique. On pourra néanmoins retrouver à l’intérieur en plus de la notice classique deux petites cartes postales à l’effigie de la série et du jeu ainsi qu’un code pour tester gratuitement le PS+ pour 30 jours. Hélas, le code a expiré en décembre 2013.

Defiance ps3

Au fond du coffret, se trouvera le dernier objet physique du collector, à savoir un CD comprenant plusieurs morceaux de la bande sonore composée par Bear McCreary.

DSCN8320

Très complet, joliment rangé et apprêté, ce collector est très plaisant surtout pour un prix aussi modique. Espérons que le jeu soit lui aussi à la hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *