Unboxing Darksiders 2 Premium Edition Xbox 360

Peu réputée pour ses tarifs avantageux, l’enseigne Micromania propose néanmoins de jolies promotions de temps à autres histoire de désencombrer les stocks. Grâce à ces bons plans j’ai ainsi pu m’offrir de jolies éditions collector à bon prix tels que Castlevania Lords of Shadow 2, Soul Calibur V ou encore Devil May Cry. Il y a peu c’est la Premium Edition de Darksiders 2 limitée à seulement 13300 exemplaires qui a pu rejoindre le Blackstorm Museum, ou plutôt la collection de mon cher et tendre, grâce à une opération destockage.

Plutôt rare, cette très jolie édition collector était bradée à 40 euros au lieu de 99€. Une baisse de prix sympathique pour un produit de belle facture comme nous allons le voir dès à présent.

DSCN6431

En premier lieu on fera face à un imposant coffret plastifié sur lequel apparaît le visage de Death, le personnage principal de Darksiders 2. A l’arrière on retrouvera comme d’habitude le synopsis du jeu et le contenu de la présente édition tandis que les côtés de la boîte feront apparaître Death et sa monture démoniaque. DSCN6474 DSCN6475DSCN6472

En termes de contenu, la Premium Edition comblera les collectionneurs avec d’abord un joli petit artbook intitulé Darksiders 2 Artwork Chronicle. Destiné dans un premier temps au public américain l’artbook a finalement rejoint cette édition européenne à la demande des joueurs et c’est tant mieux !

Doté de près de 100 pages ce petit livret à la couverture souple présente de façon classique les personnages, ennemis, environnements et armes du jeu. Pour autant, le style tout à fait particulier des illustrations très inspirées des comics américains avec notamment des dessins de Joe Madureira donne à l’ouvrage un ton original et appréciable.DSCN6434DSCN6438 DSCN6440 DSCN6446 DSCN6447 DSCN6449 DSCN6469

Cependant, la pièce maîtresse de ce collector reste la réplique du masque de Death réalisée en résine et en taille réelle s’il-vous-plaît ! Très détaillée et travaillée, ce masque emploie des matériaux de qualité et est bien loin des productions cheap que l’on peut croiser dans certains collector.

Produit en résine et non en vulgaire plastique on retrouvera ici un objet assez lourd et fragile qu’il faudra installer sur un socle lui-même très joliment sculpté. On pourra d’ailleurs retrouver le numéro de série gravé au-dessous du socle, pour ma part il s’agit du 1796 sur 13300.

DSCN6478 DSCN6482 DSCN6484 DSCN6488 DSCN6489 DSCN6490

Pour le reste du contenu on retrouvera le jeu dans sa version limited edition, à savoir avec plusieurs DLC dont la BO à télécharger … ce qui reste dommage quand on tient une si belle édition.

DSCN6500 DSCN6503

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *