Unboxing collector le Seigneur des Anneaux la Guerre du Nord PS3

Si l’oeuvre de Tolkien a été honorée à l’écran grâce aux diverses adaptations de Peter Jackson, c’est moins le cas du côté des adaptations vidéoludiques qui s’avèrent nettement moins réussies. Pour autant, parmi les nombreux jeux tirés de l’univers du Seigneur des Anneaux, on pourra trouver quelques titres sympathiques dont le récent La Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor ou le plus ancien Seigneur des Anneaux la Guerre du Nord.

DSCN6831

Sorti en 2011, le Seigneur des Anneaux la Guerre du Nord permet aux joueurs de vivre une aventure inédite dans l’univers des romans de Tolkien. L’objectif sera de combattre les forces de Sauron, le Seigneur des Ténèbres, avec l’aide de deux compagnons d’arme. Il sera d’ailleurs possible de fonder son propre clan en recrutant deux autres joueurs dans un mode de jeu en ligne.

Bien entendu, je me suis procurée le jeu en édition collector dans un superbe coffret décoré aux couleurs du jeu. Une fenêtre à l’avant permet d’apercevoir l’imposante figurine du troll des neiges qui promet moults détails.
Chose rare, la face arrière ne dévoile pas le contenu de l’édition collector mais présente au contraire le jeu.

DSCN6832 DSCN6840 DSCN6844DSCN6847

C’est donc en ignorant totalement le contenu de cette édition collector que l’on ouvrira cette boîte imposante. A l’intérieur, on découvrira un contenu somme toute classique mais très sympathique avec en premier lieu un très joli steelbook arborant un petit élément décoratif métallisé à l’arrière.
Ce boîtier métal contient directement le blu-ray du jeu ainsi que deux contenus téléchargeables permettant d’obtenir un thème et une épée orc.

DSCN6853 DSCN6854 DSCN6860 DSCN6861 DSCN6862

On pourra également feuilleter un plaisant petit artbook. Assez classique et peu fourni, cet artbook s’avère néanmoins agréable à parcourir grâce à des artworks soignés et à une courte présentation de chaque personnage du jeu. Il permettra également de découvrir les différents environnements sous un angle nouveau et d’apprécier les musiques du jeu grâce à un DVD proposant 3 musiques issues du jeu ainsi que divers bonus dont des interviews.

DSCN6867 DSCN6872 DSCN6873 DSCN6877 DSCN6878 DSCN6882 DSCN6894 DSCN6897

Enfin, l’attention se portera surtout sur la grosse figurine du troll présente uniquement dans cette édition collector. Le monstre présente une posture d’attaque dynamique, tenant dans une main une gigantesque masse et dans l’autre un minuscule nain.
La face du troll est criante de vérité avec ses petits yeux menaçants, sa gueule béante et ses dents tranchantes. En revanche, le nain bénéficie de beaucoup moins de précision et ne profitera même pas d’un véritable visage.

Qu’importe, la figurine fait vraiment bel effet sur une étagère et est constituée de matériaux solides et de belle qualité.

DSCN6901 DSCN6905 DSCN6908 DSCN6910 DSCN6911 DSCN6914 DSCN6920

En conclusion, on fait face ici à une édition collector standard, proposant le strict minimum, à savoir un steelbook, un artbook, une figurine et des DLC. Rien de bien surprenant donc mais le tout s’avère qualitatif et sympathique, surtout que l’on peut désormais trouver cette édition collector pour moins de 30 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *