Unboxing : coffret Steven Spielberg Director’s Collection

Steven Spielberg est sans doute le réalisateur le plus connu au monde. Et pour cause, tout le monde ou presque a déjà vu l’une de ses oeuvres au cinéma ou à la télévision. Qui n’a jamais frissonné devant Les Dents de la Mer ou Jurassic Park ? Qui n’a jamais été fasciné par les aventures d’Indiana Jones ou d’E.T ? C’est bien simple, le nom de Spielberg parle à tout le monde et nombreux sont ses admirateurs. Je fais d’ailleurs partie de ceux-là et bien que j’aie vu beaucoup de ses films, j’avoue avoir manqué quelques-uns de ses long-métrages. C’est donc dans le but de rattraper mon retard et de faire plaisir à mon côté fangirl que j’ai récemment craqué pour le coffret Blu-Ray Steven Spielberg Director’s Collection. Un joli coffret qui compile huit films du réalisateur en haute définition.

Coffret blu ray steven spielberg

Ces huit long-métrages retracent d’ailleurs en quelque sorte la carrière du cinéaste qui a débuté avec le téléfilm Duel avant de réaliser son premier film au cinéma, Sugarland Express. Viendront ensuite des succès intemporels tels que Les Dents de la Mer et E.T mais aussi quelques oeuvres plus méconnues et intimistes. C’est le cas notamment de 1941, un film inédit dont je n’avais d’ailleurs jamais entendu parler. Le coffret regroupe donc une sélection de films éclectiques qui donnent une jolie rétrospective sur la carrière du cinéaste.

DSCN0075

Visuellement, le coffret arbore une forme rectangulaire et affiche une belle mosaïque composée d’images tirées des films inclus dans le collector. La mosaïque apparaît également au dos du coffret avec en prime des effets couleurs et dorés qui confèrent au coffret un vrai charme.

DSCN0078 DSCN0077

A l’intérieur du collector, on retrouve un petit livret que je vous présenterai plus en détail un peu plus tard ainsi qu’un digipack volumineux prenant la forme d’un livre. Dans chacune des pages on retrouve le Blu-Ray d’un film joliment présenté par une série de chiffres, de dates et de citations. Un petit encart permet également de visualiser les bonus.

coffret collector spielbergDSCN0081 DSCN0082 DSCN0084 DSCN0086

En plus d’offrir la possibilité aux fans de se replonger dans les oeuvres du roi du divertissement, ce beau coffret collector permet à ces derniers d’en apprendre davantage sur la coulisse de leurs films fétiches et ce grâce à un superbe livret intitulé Steven Spielberg un voyage cinématographique. Ce petit livret revient d’abord sur la carrière du réalisateur avant de présenter chacun des films avec pour chacun d’entre eux une section « accueil critique » résumant les récompenses obtenues par le film ainsi qu’une section « le saviez-vous ? » regroupant des anecdotes autour du tournage et de la production du film.

DSCN0090 DSCN0095 DSCN0097 DSCN0100

Les illustrations, parfois inédites, viennent soutenir les textes et informations à merveille. Mention spéciale d’ailleurs à la fiche consacrée à Jurassic Park superbement illustrée de concept arts.

DSCN0105

Très instructif, ce petit livret se dévore rapidement et c’est bien dommage car on aurait aimé en savoir encore davantage sur l’histoire de la production. Pour satisfaire cette soif de connaissances, il sera possible de se plonger dans les nombreux bonus offerts dans chaque Blu-Ray avec au menu making-of, interviews et documentaires.

DSCN0101

Disponible régulièrement en promotion, ce superbe coffret fera plaisir à tous les cinéphiles et amateurs de bons divertissements.