Unboxing : coffret Cooking Mama World Babysitting Mama

A l’origine, je destinais cet article pour le 1er avril. Hélas, mon appareil photo ayant décidé de me lâcher entre temps je n’ai pas pu faire les photos nécessaires au post. Désormais que je suis équipée d’un tout nouvel appareil, il est temps de l’inaugurer avec une abomination sortie en 2010 sur Wii. Vous savez, la Wii, cette console grand public qui fait le bonheur des seniors en maison de retraite et la joie des plus petits. Cette machine estampillée Nintendo a sorti pas mal d’immondices, de daubes et de navets justement destinés à un public jeune. Parmi ces titres enfantins, on compte pas mal d’aberrations du genre de Cooking Mama. Des jeux clairement adressés à des jeunes filles encore en plein apprentissage de la vie et de leur personnalité et qui inculquent à ce jeune public des clichés franchement malsains. C’est notamment le cas de Cooking Mama World Babysitting Mama (y a un peu de trop mama dans ce titre) que j’ai justement acquis en version « collector » lors des soldes d’hiver.

Cooking Mama babysitting wii

Commençons par présenter le packaging qui fait simple avec une forme rectangulaire des plus classiques et une fenêtre translucide sur la face avant pour nous permettre d’apercevoir le superbe contenu de ce magnifique pack.
La face avant s’avère en fait plutôt mignonne avec des personnages dessinés, des motifs roses bonbon à tout va et le titre du jeu tout teinté de rose guimauve lui aussi.

KODAK Digital Still Camera

Les côtés du packaging sont hélas un peu plus pernicieux. On peut y voir des petites filles toutes heureuses de tenir entre leurs bras la peluche du jeu. Des petites filles un peu trop fifilles d’ailleurs. En robe, les cheveux longs bien coiffés, les dents bien blanches. Bref, des êtres un peu trop parfaits pour refléter la réalité. Personnellement, je ne me reconnais pas en ces petites poupées marketées. J’étais plutôt du genre garçon manqué je ne m’en cache pas et ce genre de packaging me faisait clairement penser que j’étais différente du reste du monde, pas dans la norme et que quelque chose clochait chez moi. Ce qui est naturellement totalement faux mais pour une petite fille de 6/7 ans tout cela n’est pas évident à endurer.

cooking mama babysitting cooking mama babysitting cooking mama babysitting

D’ailleurs, sur l’ensemble du packaging, on ne retrouve que des visuels de petites filles souriantes, démontrant bien qu’il s’agit là d’un jeu pour fille et pour fille uniquement. Après tout, garder les enfants à la maison c’est un truc de fille, non ? Il ne faudrait surtout pas apprendre à ces femmes en devenir qu’elles pourront échapper à la garde des enfants pour aller travailler ou faire quelque chose d’autre de leur vie.
Pour les petits garçons aussi tout cela est assez difficile à encaisser. Un petit garçon n’a-t-il pas le droit de jouer à la poupée si cela lui fait plaisir ? Non car c’est un truc de fille et cela est honteux. Un garçon doit jouer à des jeux de garçon. Là encore, c’est difficile de laisser passer un tel discours. Je connais de nombreux petits garçons qui aiment jouer à la poupée et cela n’a rien d’aberrant. D’ailleurs, petite je ne jouais qu’à des jeux dits de garçon et cela n’a pas fait de moi un être déviant ou anormal.

cooking mama babysitting

Passons désormais au contenu du pack qui, je dois bien le dire, est aussi pauvre que le propos du jeu. On ne compte pour seul goodies qu’une vulgaire poupée en matière peluche. Une peluche très angoissante avec ses bras et ses jambes qui ressemblent davantage à des moignons et sa calvitie naissante qui ne laisse apparaître sur son crâne qu’une vulgaire mèche qui, comment dire, m’évoque une déjection canine.

cooking mama babysitting cooking mama babysitting cooking mama babysitting

Le summun de la bizarrerie, c’est d’avoir fait de cette peluche un socle pour manette wii. On pourra en effet planquer la manette de la console dans le dos du bambin. Bizarre tout de même.

babysitting mama

Bref, vous l’aurez compris, ce pack est la honte de ma collection et est une offense à la liberté d’être. Oui messieurs, vous avez le droit de garder les enfants et de jouer à Cooking Mama !

babysitting mama babysitting mama babysitting mama wii

4 thoughts on “Unboxing : coffret Cooking Mama World Babysitting Mama

  1. Je trouve que le concept de la manette dans le dos n’est pas si pire, ça apporte du réalisme au gameplay ! Mais pour le reste (packaging et messages véhiculés), je suis bien d’accord avec toi !
    Avec mon copain ça nous arrive de faire des duels à cooking mama et on se tape de bons délires sur le jeu !
    Mais comme je suis une fille, je gagne plus souvent. C’est normal, c’est MOI qui sait découper les oignons x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *