Unboxing : Coffret collector valise VHS Jurassic Park

Mon esprit de collectionneuse n’est jamais totalement apaisé. Il me faut sans cesse trouver de nouvelles pièces à ajouter à mes différentes collections et notamment ma collection Jurassic Park et ce malgré mes modestes moyens. Par chance, je parviens souvent à trouver de jolis objets à bons prix. Ce fut le cas tout récemment avec le coffret collector valise VHS Jurassic Park. En réalité, j’ignore totalement le véritable nom de ce collector qui reste assez méconnu même sur le net. D’après mes recherches, mon exemplaire est complet et je vous propose dès à présent d’en découvrir le contenu.

collector VHS Jurassic park valise

Rarissime, en tout cas à un prix correct, ce collector VHS se présente donc sous la forme d’une valisette grise. L’objet est plutôt esthétique avec ses motifs en relief mais pâtit de la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication. La matière plastique est en effet assez cheap et se révèle surtout excessivement fragile. En témoigne notamment l’une des charnières de mon exemplaire qui n’a pas résisté aux assauts du temps. Il me faudra prendre soin de cette valise si je veux la faire perdurer dans le temps.

valise jurassic park DSCN0022

L’ouverture s’effectue par un loquet classique situé sur le haut de la valisette tandis que le transport sera facilité par la possibilité d’attacher une bandoulière.

DSCN0023 collector vhs jurassic park valise

A l’intérieur, on retrouve l’ensemble du contenu soigneusement rangé dans des emplacements dédiés. On tombe d’abord sur le petit livret à spirale renfermant diverses informations sur l’ADN et l’évolution des espèces (identique au livret présent dans le coffret collector laser disc du film). Des données scientifiques qui nous rappellent que l’intrigue repose sur des fondements solides et parfaitement crédibles.

valise jurassic parkDSCN0058DSCN0059DSCN0061DSCN0062

La petite valise renferme bien d’autres trésors, à commencer par un badge Jurassic Park du plus bel effet. Un petit goodies qui me ravit et que je ne manquerai pas d’utiliser dans un éventuel cosplay.

badge jurassic park

Autre petit objet sympathique, une montre à l’effigie du célèbre parc. L’intérieur du cadran révèle la tête d’un tyrannosaure holographique tandis que l’on retrouve le logo du parc sur le bracelet. Une fois encore, la qualité de l’ensemble demeure bien fragile et je ne me risquerai pas à la porter et ainsi la voir s’abîmer.

montre jurassic park DSCN0044

Le collector contient également une carte du parc quelque peu simplifiée. Difficile en effet de s’orienter sur l’île d’Isla Nublar avec pour seule indication cette carte touristique avare d’informations et de précisions. Elle n’en demeure pas moins un joli goodies que l’on pourra faire encadrer pour décorer une pièce.

DSCN0049 DSCN0051

Le coeur du collector est bien entendu la VHS du film, encore sous blister dans mon exemplaire. Il est toutefois un peu dommage de ne pas avoir pu proposer une jaquette spécifique pour cette édition collector plutôt que de se contenter du visuel classique.

DSCN0053 DSCN0055

En somme, voilà un collector rare et appréciable que j’aurais grand plaisir à exposer entre mon JP29 et mon JP09.

2 thoughts on “Unboxing : Coffret collector valise VHS Jurassic Park

1. Très jolie pièce dans ta collection! L’hologramme de la montre me rappelle des cartes que j’avais avec cet effet là mais je ne me rappelle plus si c’était en rapport avec Jurassic Parc ou avec la revue Dinosaure à laquelle j’étais abonné et qui permettait de monter son squelette de T-Rex!
    En tout cas si tu fais un cosplay de Jurassic Parc avec la valise tu sera au top!

2. je me souviens de cette valise à l’époque… il me semble qu’ils en faisaient la pub dans un livre suite à la sortie du film Le Monde Perdu. C’est sympa que tu nous dévoiles le contenu !