Unboxing : Coffret collector Jurassic Park Collection

Vous connaissez sans doute mon amour pour les dinosaures et la saga Jurassic Park. Eh bien voilà, j’ai encore craqué pour un coffret collector mais pas des moindres puisqu’il s’agit en réalité du coffret collector Jurassic Park Collection comprenant les trois premiers opus de la saga en Blu-Ray HD ainsi que le dernier épisode, Jurassic World. Toutefois, ce n’est pas la présence de l’ensemble de la saga en Blu-Ray qui m’a attirée mais plutôt la présence dans le pack de deux magnifiques figurines.

coffret édition limitée jurassic park collection

Visuellement, le coffret cartonné arbore une vitre translucide sur la face avant qui se prolonge sur le dessus du coffret. Cette dernière permet d’avoir un premier aperçu des deux statuettes représentant le fameux Indominus Rex ainsi que le Tyrannosaurus Rex, deux adversaires redoutables qui se livrent bataille au sein de Jurassic World.

coffret collector jurassic worldDSCN0581

Sur les côtés, le coffret arbore un petit motif évoquant des herbes hautes tandis que sur la face arrière on retrouve le sourire démoniaque de l’Indominus Rex. Plutôt sobre, le design du coffret demeure plutôt agréable malgré son austérité. Heureusement, une petite touche de couleur est apportée par le logo Jurassic Park et le bandeau bleu qui orne le fourreau cartonné. Celui-ci présente d’ailleurs le contenu du coffret sur le dessous du coffret.

DSCN0577 DSCN0580jurassic park collection DSCN0585

Passée la découverte de l’aspect extérieur du coffret, il est grand temps d’ouvrir le collector pour en découvrir le contenu. On tombe d’abord nez à nez avec un certificat d’authenticité assurant que les figurines peintes à la main ne seront pas reproduites ultérieurement.

jurassic world collector

On retrouvera ensuite les 4 Blu-Rays soigneusement rangés dans leur emplacement. Mauvaise surprise néanmoins, il s’agit de boîtier slim et non pas de boîtiers Blu-Ray classiques. Un peu dommage car il faut bien avouer que ces boîtiers fins font moins bel effet dans une « blu-ray thèque ».
On sera toutefois heureux d’apprendre que chaque film sera accompagné de nombreux bonus dont des making-of, des commentaires et même une encyclopédie des dinosaures. De quoi prolonger le plaisir.

blu ray jurassic park blu ray jurassic world

L’objet qui nous intéresse le plus s’avère heureusement bien moins décevant. En effet, les deux figurines une fois sorties de leur protection plastique se montrent sous leur plus beau jour.

figurines jurassic world jurassic world collector statuette indominus rex

Les deux statuettes sont fixées sur un socle plastique arborant le logo « JW » autrement dit Jurassic World, venant remplacer le plus classique « JP » pour Jurassic Park. Si le socle est conçu dans un plastique un peu cheap, il n’en va pas de même pour les figurines qui fourmillent de détails comme par exemple la présence de cicatrices sur l’encolure du T-Rex. La peinture, qu’elle soit réellement faite à la main ou non, est plutôt soignée avec de nombreuses nuances qui donnent au ton un rendu des plus réalistes.

indominus rex t-rex figurine figurine t-rex DSCN0607 DSCN0609 indominus rex DSCN0618

Mis côte à côté, les deux dinosaures semblent se livrer bataille férocement et cela rend le tout encore plus vivant. Les deux dinos ont d’ailleurs une pose très dynamique. D’après les caractéristiques énoncées au dos du coffret, ces deux beaux dinosaures peuvent servir de serre-livres. L’idée est originale et après essai, il me semble que ces deux statuettes effectuent à merveille leur mission. Il ne me reste plus qu’à les installer dans mon étagère dédié à la saga Jurassic Park.

figurines collector jurassic park

En tout cas, je sais quoi regarder ce soir !

2 thoughts on “Unboxing : Coffret collector Jurassic Park Collection