Unboxing : Attack On Titans Treasure Box PS4

La première fois que j’ai entendu parler de l’anime L’Attaque des Titans, c’est lorsque je travaillais sur Paris en 2012. Mes collègues ne parlaient plus que de ça et j’avoue qu’ils m’avaient vraiment donné envie de m’y mettre. Il aura pourtant fallut attendre 2016 pour qu’enfin je me décide à me lancer dans l’aventure ; il faut dire que j’apprécie d’ordinaire assez peu l’animation japonaise. Je partais donc sur a priori plutôt négatif mais mon opinion a vite changée. J’ai en effet pu découvrir un anime à l’intrigue surprenante, angoissante et passionnante. Un anime très mature dont l’intrigue soulève beaucoup de questionnements aussi moraux que philosophiques.

Attack on Titan Treasure Box

Ayant adoré l’anime, j’envisageais donc de m’offrir la version vidéoludique du manga éponyme. A l’origine, je comptais m’offrir le jeu dans sa version simple, jugeant le prix de la version collector trop haut en comparaison de la qualité du contenu proposé. Finalement, une offre promotionnelle chez Micromania aura eu raison de moi. J’ai donc accueilli dans la collection un nouveau collector baptisé Treasure Box dont je vous présente ici le contenu.

Attaque des titans collector ps4

Le coffret Treasure Box présente un packaging assez atypique avec sa forme allongée et étroite. Ce format annonce d’emblée l’absence de figurine ou de goodies encombrants et en effet, l’arrière nous dévoile un récapitulatif du contenu se résumant à :

  • le jeu sur PS4
  • Le guide officiel du bataillon d’exploration
  • La bande originale
  • Une serviette écharpe
  • 2 sets de pin’s (6 au total)
  • Un code de téléchargement du costume supplémentaire d’Armin : « Attack On Titan : tenue de lycéen »

En soi, le contenu du collector n’a rien de transcendant. J’aurais par exemple nettement plus apprécié la présence du premier tome du manga ou encore une statuette représentant un Titan. Cependant, la présence de la bande originale est un vrai plus tant la bande son de l’anime est de qualité. Il reste toutefois dommage de ne pas avoir inclus dans la bande son le thème de l’opening qui est très marquant.

Attaque des titans ps4

Le premier élément sur lequel je vais donner mon ressenti est le guide du bataillon d’exploration. Etant férue de livres, c’est un goodies que j’aime posséder et voir apparaître dans un collector. Néanmoins, dans le cas présent, il faut souligner que l’ensemble de l’ouvrage est rédigé en japonais. Les non initiés à la langue nipponne ne pourront donc pas vraiment profiter de son contenu hormis contempler les superbes illustrations que le guide contient.

Guide bataillon d'exploration attaque des titans Artbook attaque des titans Illustrations atack on titan artbook ps4 attaque titans attaque des titans artbook

Le set de pin’s est également appréciable si l’on souhaite personnaliser un vêtement ou un sac par exemple. Au total, cette Treasure Box renferme 6 pin’s différents représentants les principaux personnages de la saga, à savoir Eren, Misaka et Livaï. Le premier jeu de pin’s est de taille relativement importante, le second est plus discret en termes de dimensions ce qui laisse le choix.

pins attaque des titans

On retrouve également une serviette écharpe, un objet assez étrange qui ne présente, selon moi, guère d’utilité. En effet, la forme rappelle celle d’une écharpe mais reste trop petite pour faire véritablement office de tour de cou tandis que la matière rappelle inévitablement les serviettes de bain sans que l’objet n’aie réellement la taille appropriée non plus pour en faire une véritable serviette. On pourra tout au plus s’en servir d’essuie-mains, ce qui reste dommage car l’illustration qui la compose est sublime.

écharpe attaque des titans goodies attack on titans

Enfin, le collector se complète avec un code de téléchargement pour débloquer une tenue additionnelle. Là encore, rien d’extraordinaire.

dlc attack on titans

En somme, il s’agit d’une édition modeste qui reste valable pour les fans de l’anime et du manga et qui peut être une belle acquisition si l’on profite d’un bon prix.
Reste désormais à voir ce que vaut réellement le jeu et à dégommer du titan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *