Unboxing Assassin’s creed Rogue édition collector PS3

Pour mon 24ème anniversaire, j’ai la chance d’avoir reçu de très jolis cadeaux dont l’édition collector d’Assassin’s Creed Rogue sur Playstation 3. Un collector et un jeu qui me faisaient de l’oeil depuis un bon moment, surtout après avoir arpenté avec grand plaisir la France du 18ème siècle aux côtés d’Arno Dorian dans le très bon Assassin’s Creed Unity. Cependant, je dois bien le dire, ce nouvel épisode sur next-gen m’a quelque peu fait regretter les vastes étendues sauvages et paradisiaques d’Assassin’s Creed Black Flag et surtout les phases de jeu à bord du Jackdaw, très plaisantes et procurant une incroyable sensation de liberté et d’exploration.

Assassin's creed rogue collectorEn ce sens, Assassin’s Creed Rogue saura sans aucun doute combler ma frustration en me permettant de reprendre la barre d’un solide navire dans les eaux glacées de l’Atlantique Nord.
Si on reproche souvent à ce nouvel opus de trop s’inspirer de son prédécesseur, il aura au moins le mérite de proposer pour la toute première fois d’incarner un Templier et non plus un Assassin, une perspective qui m’intrigue et me séduit. Reste à voir ce que donnera le scénario. Pour l’heure, voici une présentation de l’édition collector sur Playstation 3.

AC rogue collector DSCN8188

Contrairement à Assassin’s Creed Unity, ce nouvel épisode disponible sur Xbox 360 et Playstation 3 ne proposera qu’une seule et unique édition collector. Un petit coffret vendu seulement 10 euros de plus que le jeu en version simple, une somme plutôt dérisoire si l’on tient compte de l’ensemble du contenu mis à disposition.

DSCN8202

On commencera tout d’abord avec un très joli coffret évoquant une surface gelée et craquelée sur laquelle apparaît le logo de la saga Assassin’s Creed. En retirant la boîte de son fourreau, on pourra découvrir à l’arrière du coffret un motif rappelant cette fois-ci le clan des Templiers.

Collector assassin's rogue DSCN8198ac rogue collector

A l’intérieur, se trouvent bien entendu le jeu mais aussi une petite pochette cartonnée contenant les ost du jeu. Au total, on profitera de 30 morceaux issus du jeu, de quoi se régaler les oreilles pendant un petit moment !

DSCN8206 DSCN8208

Comme dans tout collector qui se respecte, on pourra également compter sur quelques contenus téléchargeables. Une armure et une mission supplémentaires seront proposées aux détenteurs de l’édition collector pour prolonger un peu l’expérience de jeu.

DSCN8209

L’artbook ne dispose pour sa part que d’une vingtaine de pages et possède une couverture souple, cela ne l’empêche pas de proposer un contenu sympathique avec de très jolis artworks et illustrations.

artbook ac rogueDSCN8220 DSCN8223 DSCN8226 DSCN8234

En dernier lieu, on retrouvera une belle enveloppe stylisée signée de la main de Shay Patrick Cormac. Celle-ci renferme 3 superbes lithographies qu’on ne se lasse pas d’admirer.

DSCN8237 DSCN8238 DSCN8240 DSCN8242 DSCN8243 DSCN8244

Pour à peine 10 euros de plus que la version simple, cette petite édition collector n’est pas indispensable mais propose tout de même un contenu plaisant et conséquent. Autant ne pas bouder son plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *