Unboxing : Assassin’s Creed Revelations édition Animus

Et voilà, j’ai encore craqué pour une édition collector dont j’ai déjà le jeu. Il s’agit de l’édition Animus d’Assassin’s Creed Revelations, un des opus que je n’ai toujours pas terminé (oui oui je sais, c’est impardonnable). Quoi qu’il en soit, vu mon amour pour la saga Assassin’s Creed, je ne pouvais passer à côté de ce collector acheté seulement 20€ neuf sur internet. Hélas, malgré un colis bien rembourré et fourni en papier bulle, cela n’a pas empêché le collector d’arriver dans un sale état. Rien de dramatique mais ça a un peu gâché ma joie.

assassin's creed revelations collector animusédition animusAutre déception, le format du coffret qui est … comment dire, atypique. Plutôt que de se contenter d’un vulgaire coffret rectangulaire classique, Ubisoft a voulu nous proposer quelque chose de différent avec un packaging angulaire pas franchement stable et pas franchement pratique à ranger. Le coffret penche vers l’arrière et prend donc plus de place qu’il ne le devrait. L’intention de produire un coffret un peu hors normes est louable mais il faut bien avouer que l’essai est raté.

assassin's creed revelations collector animus assassin's creed revelations collector animus

Côté esthétique, cette édition animus marque des points avec son visuel holographique évoquant le logo de la confrérie des assassins dans un milieu informatisé. En somme, ce visuel nous plonge directement dans le fameux animus, cette technologie capable de nous projeter dans la mémoire génétique de l’un de nos ancêtres.

assassin's creed revelations collector animus

Autre détail esthétique plaisant, le couvercle de protection du coffret qui arbore le nom de l’édition sur une texture floquée.

assassin's creed revelations collector animus

Jetons désormais un oeil à l’intérieur du présent coffret. Les différents éléments physiques du collector y sont soigneusement rangés dans de petits emplacements dédiés. Plutôt pratique pour remettre chaque objet à sa place et éviter que tout se balade à l’intérieur de la boîte en cas de déplacement.

édition animus

Côté contenu justement, on ne va pas dire que cette édition Animus nous gâte vraiment. On aura en effet droit au DVD du court-métrage Assassin’s Creed Embers dans une pochette cartonnée. Un court-métrage que l’on peut notamment voir sur YouTube et qui décrit les derniers jours de notre cher Ezio Auditore. Un petit film d’une vingtaine de minutes assez bien fait et plutôt divertissant.

assassin's creed revelations collector animus assassin's creed revelations collector animus

Le jeu est quant à lui fourni dans sa boîte de jeu classique. On retrouve cependant à l’intérieur quelques bonus dont des DLC et des contenus additionnels téléchargeables. Le boîtier renferme également le cd des ost du jeu. Des musiques toujours aussi douces aux oreilles mais bien plus mélancoliques que dans les autres opus.

assassin's creed revelations collector animus assassin's creed revelations collector animusassassin's creed revelations collector animus

Le plus gros morceau de ce collector reste bien entendu l’encyclopédie Assassin’s Creed qu’elle contient. A elle seule, cette belle encyclopédie justifie le prix du collector. Il s’agit en effet d’un très bel ouvrage relié de près de 300 pages qui regorgent d’information sur l’univers du jeu. Lieux, personnages, armes, histoire de la confrérie, rien n’est oublié dans cette bible dédiée à la saga.

encyclopédie assassin's creed encyclopédie assassin's creed encyclopédie assassin's creed

En plus d’être une source précieuse d’informations autour de la saga, cette encyclopédie Assassin’s Creed fait également office d’artbook avec de superbes illustrations tirées aussi bien du premier opus de la saga que du présent Assassin’s Creed Revelations.

encyclopédie assassin's creed encyclopédie assassin's creed encyclopédie assassin's creed encyclopédie assassin's creed encyclopédie assassin's creed

Pour 20€, cela reste un achat tout à fait satisfaisant. Le collector n’a en soit rien d’exceptionnel et présente même quelques défauts mais sauve les meubles avec sa superbe encyclopédie Assassin’s Creed, un ouvrage à mettre entre les mains de tous les amoureux de la saga.

2 thoughts on “Unboxing : Assassin’s Creed Revelations édition Animus

  1. Je trouve l’encyclopédie très sympa avec une couverture sobre comme je les aime. Pour 20 euros , c’est une bonne affaire. J’aurai bien aimé tomber dessus.
    Au passage, ton blog est très sympathique. Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *