Unboxing Assassin’s creed brotherhood édition Auditore

Bien avant de visiter la France révolutionnaire de 1789 avec Arno Dorian dans Assassin’s Creed Unity, j’ai eu le plaisir d’explorer l’Italie de la Renaissance avec le bien nommé Ezio Auditore dans Assassin’s Creed Brotherhood. Cette suite directe d’Assassin’s Creed 2 bénéficia de diverses éditions collector toutes aussi savoureuses les unes que les autres avec en premier lieu la luxueuse édition Codex mais aussi l’édition américaine Jack in the box et la plus humble édition Auditore. C’est justement cette dernière que j’ai pu acquérir pour 10 euros il y a peu et que je m’apprête à vous présenter en détail.

DSCN7410

Hélas, cette édition Auditore dispose d’un emballage plastique très fragile qui n’a pas supporté la brutalité des voyages postaux. J’ai donc dû rafistoler moi-même le packaging à grand renfort de scotch et de colle. Les dégâts sont encore bien visibles mais cela reste acceptable.

DSCN7417 DSCN7419

Cette édition se distingue tout d’abord par la présence d’un coffret transparent laissant apparaître le portrait en 3 dimensions thermoformé du célèbre assassin italien Ezio Auditore. A l’intérieur, on retrouvera un contenu plutôt étoffé et intéressant malgré la petite taille de cette édition avec notamment un boîtier DVD contenant le film Lineage ainsi qu’un making-of et des trailers.

DSCN7425 DSCN7428 DSCN7430

On retrouvera également le jeu en version boîte accompagné de contenus téléchargeables. Au menu, une mission solo supplémentaire et une armure, de quoi augmenter un peu le plaisir de jeu.
Côté contenu physique, le collector prolonge les festivités avec deux lithographies exclusives signées Ubi Workshop. Des petites oeuvres d’art qu’on aimerait encadrer et afficher sur les murs mais qui ne remplaceront pas malgré tout la joie de feuilleter un traditionnel artbook.

DSCN7433 DSCN7435 DSCN7438 DSCN7439 DSCN7441 DSCN7445

Enfin, à l’instar du collector de Warhammer 40.000 Space Marine, on aura droit à un lot de cartes à jouer à l’effigie des personnages du multijoueur. Rôdeur, bourreau, médecin, harlequin, … tous auront droit à une présentation atypique et à une carte dédiée de belle facture.

DSCN7449 DSCN7452 DSCN7453 DSCN7454

Affligée d’un contenu conséquent et sympathique, cette petite édition collector se trouve facilement autour des 20 euros et fait honneur au plus fameux des assassins de la saga d’Ubisoft.

DSCN7458 DSCN7459 DSCN7460 DSCN7462

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *