Unboxing Alan Wake édition limitée

Elu jeu de l’année par le magazine américain Time en 2010, Alan Wake est un vrai bijou mêlant survival horror, action et thriller. Exclusif à la Xbox 360, ce titre développé par le studio Remedy a bénéficié d’une petite édition collector à sa sortie que j’ai acquis il y a quelques mois pour à peine 20 euros. Mais que contient au juste ce petit coffret ? Mettons fin au suspens !

Alan Wake édition limitée

Le jeu propose d’incarner Alan Wake, un auteur à succès souffrant depuis quelques temps du syndrome de la page blanche. Pour retrouver l’inspirateur, Wake et sa femme se rendent dans la tranquille ville de Bright Falls mais bientôt d’étranges phénomènes vont mettre fin à leur paisible séjour.
Rien de bien étonnant donc à ce que cette édition limitée prenne la forme d’un gros roman dédicacé de la main d’Alan Wake en personne !

collector Alan Wake Alan Wake collector Alan Wake collector

Ce roman factice dissimule en réalité trois éléments dont le boîtier du jeu, un digipack ainsi qu’un livre intitulé « les dossiers d’Alan Wake ».

Alan Wake

L’élément le plus intriguant reste sans aucun doute le petit livre relié intitulé « les dossiers d’Alan Wake ». Ce petit ouvrage présente l’enquête d’un jeune auteur sur les étranges phénomènes s’étant déroulés à Bright Falls. Pour faire toute la lumière sur ces événements mystérieux, on pourra décortiquer des notes, photographies, pièces à conviction et autres entretiens.

Alan Wake DSCN7684 DSCN7686 DSCN7692 DSCN7694

Le digipack renferme pour sa part un disque bonus avec un contenu des plus classiques (making-of, thèmes Xbox, …) et un cd regroupant une dizaine de morceaux tirés de la bande sonore. De quoi en apprendre plus sur les coulisses du jeu tout en profitant d’une ambiance sonore légèrement glauque.

DSCN7699 DSCN7703

Le jeu est quant à lui contenu non pas dans le boîtier Xbox 360 traditionnel mais dans un boîtier noir à l’instar du collector de Fable 3.

DSCN7704 DSCN7706

Au final, ce collector respecte parfaitement l’univers d’Alan Wake grâce à sa forme de roman et ses « dossiers d’Alan Wake » qui permettent de se plonger encore davantage dans les sombres secrets de Bright Falls.

3 thoughts on “Unboxing Alan Wake édition limitée

  1. Alan Wake. C’est un des top item dans ma liste de jeux auxquels j’ai jamais joué. À quel point l’as-tu aimé BlackStorm ? Pour ma part, il s’agit du seul jeu à saveur survival horror qui m’intéresse. Malheureusement je possède pas de xbox (aucune des 3 générations) et je compte pas en acheter non plus. Heureusement le jeu est disponible en ligne sur Steam, j’attend seulement que ça soit moins cher que $30 US 😛

    Les photos sont belles comme toujours, le livre les dossiers d’Alan Wake a l’air cool !

    • Pour tout te dire j’ai assez peu de souvenirs du jeu si ce n’est que j’ai adoré. Je vais me le refaire prochainement 🙂 Je ne savais pas qu’il était sur steam, bonne nouvelle pour les non possesseurs de Xbox 360. Remarque je suis sûre qu’un petit remake HD est en route ^^

  2. La bande son du jeu est magnifique,

    avec le « vrai » faux groupe créer à l’occasion pour le jeu, je te conseille d’écouter « The poets and his muse »ainsi que « Electrica Cadente » de Dead Combo qui pour le coup est un duo qui existe 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *