Trouvailles de brocante #23

Un week-end de vide-grenier un peu plus fructueux que d’ordinaire avec de jolies trouvailles en PS2, PS1 et PC. Pour dénicher de petits trésors j’ai du augmenter un peu mon budget brocante mais cela en valait la peine. Je vous laisse juger puisque pour à peine plus de 20€ je ramène un jeu PSP, trois jeux PS2, un collector PC, deux livres et deux jeux PS1.
J’ajoute à cela des achats hebdomadaires avec notamment des jeux PS3, Xbox 360 et Xbox One. Comme d’habitude, je vous laisse découvrir mes achats en vidéo.

3 thoughts on “Trouvailles de brocante #23

  1. Sérieusement, tu as joué Borderlands 2 avant le 1 et tu vas faire ce dernier sur PS3 et pas sur PC ? Tu veux que j’vienne botter tes ptites fesses c’est ça ? x)

    Blague à part, j’ai eu Myst III Exile sur PC à un moment, une réédition en boîtier extra-plat que j’avais trouvée par hasard, je connaissais de nom mais franchement, je te recommanderais pas de commencer par lui, moi j’ai été complètement perdu, pas d’interface, pas d’explication, t’es lâchée dans le jeu et tu dois tout fouiller, pas hyper sexy le concept.

    Ah par contre tu feras gaffe, la PSP était un peu une PS2 portable comme la 3DS est une Wii portable, c’est-à-dire qu’une bonne partie de son catalogue venait de sa grande sœur de salon. God of War Ghost of Sparta, par exemple, est je crois un portage de God of War, le premier, sur PS2 (qui du coup est sûrement meilleur, parce que console de salon, tout ça. Pour l’avoir fait, j’ai adoré).
    Pareillement, je te déconseille hautement GTA Vice City Stories sur PS2, puisqu’il s’agit du portage du jeu du même nom de la PSP, qui est lui-même… un portage de GTA Vice City sur PS2. Ouais, le titre a fait un aller-retour. Bref, Vice City, point ^^

    Pourquoi on trouve difficilement HP 1 sur PS2 ? Parce qu’il est sorti sur la PSX en même temps x) Inversement, La chambre des secrets est sorti que sur PS2, du coup… A mon avis la différence entre les versions PS1 et 2 de L’école des sorciers, ça doit juste être les graphismes.
    (Zone of the Enders, un excellent Konami il paraît. Je te déteste ♥)

  2. Oui j’ai fait Borderlands 2 avant le 1, mais j’ai aussi fait Kingdom Hearts 2 avant le 1, c’est une manie chez moi ^^ Et oui ce sera sur PS3 parce que jouer sur PC c’est pas mon truc. Myst Exile ça a l’air un peu space… j’essayerai ma version Xbox on verra bien ce que ça donne. Ghost of Sparta c’est un épisode de GoW à part. Je l’ai commencé sur la PSP c’est plutôt pas mal mais niveau jouabilité je préfère le confort d’une console de salon.
    GTA Vice City je l’ai déjà bien rodé, j’aimerais tenter le Vice City Stories même si je sais que ça n’a rien à voir avec Vice City en termes de qualité.
    Objection pour la chambre des secrets, je l’ai sur PS1 et PS2 !

    • Ah d’accord, autant pour moi alors, concernant Harry Potter. Bah j’ai pas d’explications alors, les hasards de la production et de la vente des jeux vidéo ^^ Cela dit, quand Zelda Twilight Princess est sorti sur Game Cube et sur la nouvellement apparue Wii le problème a été le même : des versions GC presque introuvables contre une Wii encore loin d’être optimisée niveau technologie de capture des mouvements -_-‘

      Le truc particulier avec les Myst, dès le premier, c’est qu’ils sont infiniment plus centrés sur la narration que sur le gameplay (d’où l’absence d’interface et les mécanismes découverts au hasard, à tâtons). Basiquement ce sont des films interactifs. Mais vraiment. Avec des acteurs digitalisés et tout. Par exemple l’un des personnages au début de Myst III, que j’ai vu durant la brève demi-heure que j’ai passée dans ce jeu, est joué par Brad Dourif aka Grima Langue-de-serpent dans Lord of the Rings.
      Après, faut aimer le style quoi. J’ai rien contre une narration poussée, mais faut aussi se rappeler ce que sont le jeu vidéo et son mode de fonctionnement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *