Trésors de collection spécial Jurassic Park

Ça fait un petit moment que je ne vous avais pas proposé de Trésors de collection. J’ai décidé de reprendre un peu plus sérieusement cette série d’articles et je vous présenterai prochainement mes trésors de collection par plateforme (PS1, PS2, Snes, GameBoy, …). En attendant, je me suis dit que ce serait sympa de vous montrer un peu les objets que j’affectionne le plus dans ma modeste collection Jurassic Park. Alors c’est parti !

1/ Coffret collector VHS Jurassic Park valisette

Si vous suivez attentivement mes trouvailles et achats, vous n’aurez sans doute pas manqué de remarquer qu’en février dernier j’ai fait l’acquisition d’une très belle pièce pour ma collection Jurassic Park. Il s’agit du coffret collector VHS du premier opus de la saga prenant la forme d’une petite valisette. Je ne vais pas vous faire un résumé de son contenu, l’unboxing dudit collector le fait déjà, mais je vous dirais simplement qu’il s’agit sans nul doute de l’une de mes plus belles pièces Jurassic Park du fait de sa rareté et de son contenu plutôt sympathique.

collector vhs jurassic park valise

2/ Figurine Jurassic World Mosasaure

Le dernier épisode de la saga, le bien nommé Jurassic World, introduit de nouveaux dinosaures dans l’intrigue. Parmi eux le terrible Indominus Rex mais aussi le fameux Mosasaure qui n’est en fait pas un dino à proprement parler mais un reptile marin. Eh oui, aucun dinosaure ne pouvait vivre sous l’eau ou voler, on parle donc pour les espèces volantes de reptiles volants et pour les animaux marins de reptiles marins. Voilà c’est dit. Quoi qu’il en soit, le mosasaure figure parmi mes animaux préhistoriques marins favoris aux côtés du Liopleurodon et il me fallait absolument la figurine de ce lézard des mers. Etrangement, parmi la gamme de jouets Jurassic World, il s’agit de l’un des modèles les plus difficiles à trouver. J’ai mis pas mal de temps pour pouvoir mettre la main dessus et maintenant que c’est fait je suis fière de pouvoir l’exposer sur mon étagère, d’autant plus que je le trouve très réussi.

mosasaure Jurassic World

3/ T-Rex JP29

Les T-Rex sont les stars de la saga. Aussi, il est tout à fait logique que pour chacun des films sortis, un nouveau modèle de jouet à l’effigie du tyrannosaure sorte. Parmi tous ceux qui sont sortis, du premier film à Jurassic World, j’avoue avoir une préférence pour le JP29, le T-Rex issu de la gamme Le Monde Perdu. Sa couleur verdâtre et son air féroce le rendent tout à fait crédible, peut être même davantage que le JP09 dont les couleurs sont un peu fantaisistes. Mais après tout, qui sait vraiment de quelles couleurs étaient ces monstres d’un autre âge ? Autre avantage du JP29, sa muselière géante qui permettent de s’amuser à simuler la capture du T-Rex.
JP29 jurassic park

4/ Laser disc Collector

Les films Jurassic Park sont sortis sur de multiples plateformes, VHS, DVD, Blu-Ray et même Laser Disc. En tant que collectionneuse, j’aime posséder toutes les versions existantes des films et si j’ai déjà en ma possession les versions collector VHS, Blu-Ray et DVD, je ne possédais pas encore de version collector Laser Disc. Aussi, lorsque j’ai eu l’occasion de m’offrir la version collector du Laser Disc du premier opus ne j’ai guère hésité et je ne regrette pas. Le coffret est de toute beauté, je vous laisse en juger.

coffret collector laser disc jurassic park

5/ Coffret collector Ultimate Trilogie

Vu mon amour pour les éditions collector, je ne pouvais pas ne pas inclure l’édition collector de la trilogie dans ce top 5. D’autant plus que la figurine est vraiment cool et le packaging très original.

collector jurassic park blu ray