Trésors de collection spécial figurines

Quand on achète une édition collector, c’est bien souvent pour la figurine qu’elle contient. Une sorte de jouet happy meal pour adulte avec lequel on fera tout sauf jouer, de peur de l’abîmer.
Petites, grandes, bizarres, épiques ou tout simplement réalistes, chaque figurine est une pièce de collection qu’on prendra plaisir à exposer et à mettre en valeur.

Parmi une collection, il y aura forcément des figurines plus belles, plus rares, plus précieuses que d’autres. Après vous avoir parlé des pires figurines d’éditions collector, je vous propose désormais à travers ce billet de découvrir les 5 figurines qui font la fierté de ma collection.

1/ Geralt De Riv et son trophée

Très charismatique, Geralt De Riv, le sorcelleur de la saga The Witcher, n’a jamais vraiment bénéficié d’une vraie figurine à son effigie bien que l’on pouvait retrouver un petit buste le représentant au sein de l’édition collector du second opus.
Bonne nouvelle toutefois, le collector du très attendu The Witcher 3 Wild Hunt contiendra une magnifique statuette du sorcelleur combattant un redoutable griffon.

Pour faire la promotion de ce jeu très attendu, CD Red Projekt a mis les petits plats dans les grands avec toute une pléthore d’objets promotionnels distribués aux journalistes et visiteurs des différents salons jeux vidéo à travers le monde.
A l’occasion de l’E3 2014, les membres de la presse spécialisée ont eu la chance de recevoir en cadeau une figurine d’une qualité remarquable reproduisant le désormais célèbre Geralt revenant d’une partie de chasse fructueuse.

Figurine the witcher 3

Dépourvue de toute peintures et fioritures, cette statuette brut de décoffrage impose le respect avec une posture des plus dynamiques et des finitions vraiment remarquables.
Qu’il s’agisse du visage de Geralt, de ses armes ou de la tête fraîchement coupée du monstre qu’il tient à la main, tout est vraiment ciselé avec précision.

J’ai pu obtenir cette superbe pièce de collection grâce à une connaissance qui ne souhaitait pas la conserver. Un cadeau pareil, ça ne se refuse pas. Je tiens d’ailleurs à remercier une fois de plus mon généreux donateur pour cette figurine vraiment rare et précieuse qui représente assurément l’une des plus belles pièces de mon petit musée.

witcher figurine

2/ Alduin – Skyrim

Mon amour pour la saga Elder Scrolls a véritablement commencé avec le somptueux Skyrim. Sans doute le jeu qui a le plus marqué mon existence. Je me devais donc de posséder l’imposante édition collector comprenant l’un des plus beaux artbooks de jeux vidéo mais surtout une très grosse figurine d’Alduin, le dévoreur de monde.

Haute de plus de 30cm, cette statuette est réalisée avec du PVC de grande qualité. Le dragon a vraiment fière allure sur son rocher même si ce dernier ne bénéficie pas de finitions aussi soignées que celle du monstre.
Très imposante, cette figurine est sans aucun doute l’une des plus belle jamais réalisée pour une édition collector et vaut largement son pesant de septims.

ALDUIN figurine skyrimDSCN9376

3/ Rytlock – Guild Wars 2

Peu amatrice de MMORPG, je n’ai pas pu résister à l’appel du collector de Guild Wars 2. Plutôt rare et onéreuse, cette édition collector massive a en effet de solides atouts, même pour les néophytes de l’univers Guild Wars. Parmi ces atouts se trouve la somptueuse figurine de Rytlock, ce guerrier bestial aussi intimidant que majestueux.

Là encore, on fait face à un travail d’une incontestable qualité. Malgré le recours au PVC, ce Rytlock n’a rien de ridicule si ce n’est son épée enflammée, un peu cheap.
Toutefois, ne pas admettre la magnificence de cette figurine, ce serait vraiment bouder son plaisir.

DSCN7653DSCN7680

4/ Songbird – Bioshock Infinite

Tous ceux qui ont joué à Bioshock Infinite ne pourront oublier le fameux Songbird, cet oiseau mécanique géant protégeant la cité de Columbia.
Impressionnant et magistral, cet animal mythique a eu l’honneur d’être immortalisé au travers d’une très jolie figurine proposée au sein du tout aussi somptueux collector du jeu.

Les peintures se montrent réussies bien qu’un peu ternes et monotones. Toutefois, ce sont véritablement les finitions qui font de cette figurine un très bel objet à admirer sans modération.

bioshock infinite figurinebioshock songbird

5/ Altaïr the legendary assassin

Pour clore ce top 5, qui de mieux que ce bon vieux Altaïr. Assassin discret, mystérieux et énigmatique, il a posé les premières bases d’une saga prolifique dont les héros se suivent et ne se ressemblent jamais tout à fait.
Si beaucoup nomment volontiers Ezio Auditore comme l’assassin le plus mémorable de la saga Assassin’s Creed, Altaïr demeure une légende, un mythe fondateur.
Ubisoft a d’ailleurs eu l’excellente idée de lui rendre hommage avec une figurine à son effigie. Tout simplement grandiose !

figurine altairDSCN6060

2 thoughts on “Trésors de collection spécial figurines

  1. Ok, c’est officiel, je crois que je te deteste ^^! Non mais la figurine de Geralt!!!!!! Elle est superbe, je la veux! C’est assurément la pièce la plus rare de ta collection, prends en soin 😉 Le songbird est pas mal du tout non plus. Bon sur ce, je retourne lire les aventures du Sorceleur pour patienter jusqu’au mois de mai 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *