Test : station de chargement manettes PS4 Subsonic

La génération de consoles actuelle (PS4, Xbox One) souffre de deux grands défauts. Premièrement, les mises à jour intempestives et les manettes sans fil qui se déchargent à vitesse grand V. Cela est d’autant plus vrai avec les manettes PS4 qui tiennent rarement plus longtemps que 6 heures d’utilisation. C’est pour cette dernière raison que j’ai du investir dans une seconde manette destinée à venir remplacer ma manette déchargée le temps que celle-ci se recharge. C’est aussi pour cette raison que papa noël m’a gentiment apporté une belle station de chargement Subsonic. Comment ça fonctionne, est-ce vraiment utile ? Je vous dis tout dans ce mini test !

DSCN9347 DSCN9348

Produite par la marque Subsonic, une société française spécialisée dans les accessoires multimédia, cette base de chargement peut accueillir deux manettes. Un premier bon point. Second atout du produit, son design très sobre mais plutôt élégant. On est bien loin des stations de chargement un peu trop tape-à-l’oeil ou excentriques.
Avec sa position verticale, cette base de chargement Subsonic prend finalement peu de place et s’associe plutôt bien au look de la machine de Sony.

station chargement manettes ps4

Pour recharger les manettes, il suffit de brancher le cordon d’alimentation de la station directement sur une prise secteur. Là encore, mieux vaut opter pour ce genre d’alimentation bien plus pratique qu’un système de charge à base de piles. Le cordon d’alimentation est d’ailleurs suffisamment long (environ 1,4 mètres) pour permettre de placer la base de chargement où on le désire.

DSCN9374 DSCN9375

Une fois branchée, on pourra placer les manettes sur la station. Pour ce faire, il suffit de connecter les manettes à la base directement par leur prise mini USB. La charge est instantanée et est signalée par l’allumage de la lampe led située sur la face arrière de la manette.
Le temps de charge est d’ailleurs très rapide puisqu’il faut à peine plus d’une trentaine de minutes pour recharger entièrement la batterie d’une manette.

DSCN9373 DSCN9376

En somme, cette base de chargement Subsonic s’avère pratique, utile et plutôt élégante. En plus de recharger les manettes, la station pourra servir de rangement pour ne plus laisser traîner ses manettes. Un objet indispensable aux maniaques du rangement et aux joueurs intensifs ! En tout cas, Flash l’a adoptée 😉

station chargement subsonic ps4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *