Singularity Event : le RPG français gratuit sur navigateur

Il existe un nombre incalculable de jeux gratuits sur navigateur et notamment toute une flopée de jeux de rôle de qualité plus ou moins bonne. Parmi ceux-ci, nombreux sont les jeux de rôle proposant un univers médiéval et heroic-fantasy plutôt classique. Les amateurs d’anticipation et de science-fiction seront donc ravis d’apprendre qu’un studio français a récemment sorti Singularity Event, un RPG action gratuit jouable directement sur navigateur sans chargement et sans installation.

singularity event

singularity rpgCôté scénario, Singularity Event s’affirme comme une dystopie prenant pour cadre une société totalitaire cybernétique. L’occasion d’aborder des thèmes parfois difficiles d’accès tels que l’eugénisme ou le transhumanisme. L’action se situe plus distinctement à Démopolis, la dernière civilisation terrienne bâtie après la grande guerre de l’ancien monde. La cité est divisée en quatre secteurs et est entourée d’une muraille infranchissable baptisée le BIG. Dans cette civilisation futuriste, le genre homme ou femme n’existe plus, l’humanité est dorénavant divisée en deux castes, les améliorés et les notranz. Le personnage principal se nomme Gabriel, un notranz ouvrier à l’usine de droïdes mais comme dans la plupart des RPG, le destin de notre héros va bientôt basculer.

Pour jouer à Singularity Event, il suffira d’une connexion internet et d’un browser, rien de plus. Le jeu réunit déjà plusieurs centaines de joueurs et devrait bientôt conquérir les fans de RPG action à la Diablo. Un mode multijoueur est en cours de développement et permettra sans doute encore d’agrandir cette communauté naissante.

One thought on “Singularity Event : le RPG français gratuit sur navigateur

  1. Bonjour,
    Je suis en train de tester ce RPG et franchement, je le trouve très prometteur. Il me fait penser un peu à des jeux vidéo comme Diablo 2 ou encore Divine Divinity. L’univers n’est pas le même mais on peut faire le rapprochement même si le jeu ne se décline, pour le moment, que sous navigateur. Ca fait plaisir de participer à la bêta. Je souhaite un bon succès à Eric, le développeur. Bientôt le mode multijoueur. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *