Retour sur le Digital Game Show

L’est de la France est un peu délaissé en termes de salons jeux vidéo. Ce qui est bien dommage car les gamers sont partout et pas uniquement en région parisienne ou dans le sud de la France. Aussi, lorsque je pris connaissance de la création d’un tout nouveau salon à Strasbourg, mon attention fut tout de suite piquée au vif. Baptisé Digital Game Show, ce nouvel événement n’avait pas vocation à s’adresser uniquement aux gamers mais aussi aux amateurs de nouvelles technologies et de culture nippone.

Digital Game Show

Installée dans hall des expositions de Strasbourg du 6 et 7 juin 2015, cette première édition du Digital Game Show fut une très belle surprise. Si d’apparence le salon semblait restreint en termes de surface, le nombre de stands et surtout d’activités avait largement de quoi occuper les visiteurs. Ces derniers étaient d’ailleurs gâtés avec plus d’une centaine de bornes de jeux en libre accès, des stands de goodies, de nourriture asiatique, de littérature de l’imaginaire mais aussi une partie retrogaming et innovation technologique.

Digital Game Show Strasbourg

Outre les stands divers et variés, les visiteurs pouvaient partir à la rencontre de plusieurs personnalités du milieu vidéoludique à l’instar de Julien Tellouck, Siphano ou encore Kythis et Gen1us qui disposaient tous deux d’un stand permettant aux visiteurs de les affronter sur leurs jeux de prédilection, à savoir Call of Duty et Tekken.
Très abordables, ces deux animateurs de GameOne n’ont pas hésité à repousser leur pause déjeuner pour permettre à tous de pouvoir jouer et prendre une photo avec eux.

Salon digital game showKythis digital game show

En termes d’organisation, rien à redire, les allées étaient spacieuses, suffisamment en tout cas pour ne pas générer de phénomène de foules souvent désagréables dans ce genre d’événements. Les bornes de jeux étaient également suffisamment espacées et nombreuses pour permettre à tous de jouer à leur gré.
Parmi les jeux proposés, des nouveautés et des titres récents à l’instar de Project Cars, The Witcher 3 mais aussi Mortal Kombat X, Dying Light et Splatoon.

Digital Game Show Star Wars digital game show

Compétitions, concours de cosplays et autres quizs étaient au programme pour occuper les  quelques 12.000 visiteurs accueillis tout au long du week-end. Bref, un vrai melting-pot de culture geek qui a su séduire l’Alsace et ses environs. Gageons qu’une seconde édition sera rapidement annoncée pour l’an prochain !

DSCN9217 Digital Game Show

2 thoughts on “Retour sur le Digital Game Show