Quand les joueurs décident du contenu des éditions collector

Voilà une démarche rare et qui mérite d’être saluée. Les marques, éditeurs et grands acteurs de l’industrie vidéoludique se montrent souvent réticents à sonder directement l’avis des joueurs avant de lancer un nouveau produit sur le marché. Une frilosité qui a pourtant conduit plusieurs studios et marques à connaître des échecs commerciaux cuisants et des déconvenues restées gravées dans les mémoires.

collector dead island 2

Les éditions collector ne font bien entendu pas exception puisque les éditeurs cherchent à garder le plus longtemps possible le contenu de ces précieux coffrets qui génèrent souvent un grand engouement auprès des fans et des collectionneurs qui n’hésiteront pas à débourser le prix fort pour se les offrir dès le jour de sortie.

Après avoir sorti une édition collector d’un goût contestable pour Dead Island Riptide, Deep Silver a choisi de donner la parole aux joueurs et propose à ces derniers de sélectionner via un vote les goodies et objets qui figureront dans le collector de Dead Island 2 via un vote.
Du plus basique artbook au plus farfelu gratte-dos en forme de bras de zombie en passant par un sac de survie ou encore un collier pour chat, la liste est longue et chacun devrait pouvoir y trouver son compte.

Crédit Photo : DR

Cette démarche encore trop rare parmi les éditeurs a pourtant le mérite de donner le pouvoir de s’exprimer de choisir aux joueurs qui deviennent par ailleurs de plus en plus influents sur le marché après avoir notamment fait changer de position Microsoft au sujet de sa Xbox One.
L’initiative permet en outre de combler aussi bien les fans qui bénéficieront ainsi d’un produit à la hauteur de leurs attentes que l’éditeur lui-même, assuré de vendre une grande quantité de produits et de s’approprier la sympathie des fans.

Pour ma part, je suis restée traditionnelle en optant pour un artbook, une figurine ou un diorama géant avec personnages et zombies bien que je ne sois pas contre une glacière ou une réplique du van Dead Island 2. En revanche, j’ai voté contre les contenus téléchargeables et autres skins de manettes qui ont tendance à se multiplier et qui n’ont à mon sens rien de collector.

Vous pouvez vous aussi voter pour votre contenu favori via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/1LeqkcvCpKopftbyLDRbfS8ZeGDTOfUzLPTEDwoyMVqs/viewform

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *