Présentation Castlevania le manuscrit maudit Dracula Edition

En ce jour d’Halloween où les enfants, et les plus grands aussi d’ailleurs, aiment se déguiser pour aller réclamer quelques friandises et procurer quelques frissons j’ai décidé de non pas vous parler des Evil Within, Alien Isolation et autres jeux d’horreur du moment mais plutôt de la bonne vieille saga Castlevania.
Alors oui ce bon vieux Dracula et ses deux canines ne font plus frissonner personne depuis bien longtemps mais il fut un temps où ce cher maître vampire inspirait la terreur et la hantise. Reste qu’aujourd’hui il hante encore le coeur de bon nombre de gamers et c’est déjà beaucoup.

DSCN6589

Plus que centenaire, Dracula a connu une jolie reconversion dans le show-biz avec les jeux vidéo et plus précisément avec la mythique saga Castlevania qui débuta en 1986. En près de vingt titres le fameux vampire s’est aiguisé les canines et s’est forgé une belle réputation parmi les gamers tant et si bien qu’aujourd’hui un ouvrage entier est consacré à la licence.

Né sous la plume de Gianni Molinaro, journaliste spécialisé jeux vidéo, l’ouvrage s’intitule « le manuscrit maudit » et propose de revenir en détail sur les coulisses de la saga vampirique. Personnages, influences, scénarios, adaptations vidéoludiques, tous les aspects seront passés en revue au travers de quatre grands chapitres pour le grand bonheur des fans et des amateurs de la série.

DSCN6506

Edité chez Pix’n Love, ce fameux manuscrit maudit était disponible en trois éditions différentes, l’édition simple sous la dénomination Belmont, une édition plus luxueuse baptisée Alucard et enfin une édition limitée à seulement 200 exemplaires, la Dracula Edition.
Ultra collector, cette Dracula Edition a forcément intégré le Blackstorm Museum grâce à mon cher et tendre qui s’est offert le livre pour son anniversaire.

certif dracula

Maudit peut-être, ce manuscrit n’en reste pas moins bien entouré et protégé dans un somptueux coffret en pin du nord, numéroté et entièrement réalisé à la main en Haute-Savoie. Pour notre part, nous disposons du coffret numéro 13, un chiffre évocateur et porteur de superstitions, bref de bonne augure !

A l’intérieur on retrouvera l’ouvrage dans sa version Alucard, c’est-à-dire munie d’une magnifique couverture en similicuir où l’on appréciera les belles finitions dorées et les motifs présents aussi bien sur le devant, la tranche que sur le dos. Pour coller encore plus à l’ambiance suranné de Castlevania, le manuscrit emploie un papier de type parchemin du plus bel effet où l’on croisera de jolis croquis signés Alexandre Dainche. Ces derniers restent cependant trop rares… dommage ils auraient permis de soulager un peu la lecture.

DSCN6518

Enveloppé dans un précieux papier de soie refermé par un sceau estampillé Pix’n Love, ce manuscrit s’accompagne d’une belle plume d’oie calligraphique, d’un certificat d’authentification signé de la main de l’auteur et de l’illustrateur (avec en prime un joyeux anniversaire de Gianni Molinaro, sympa !) mais aussi d’un DVD sur lequel on retrouvera un reportage sur le château de Bran, la prison de Dracula.

anniv draculaDSCN6543 DSCN6545 DSCN6555 DSCN6566 DSCN6567 DSCN6569

Vendu 69.99€, cette Dracula Edition ne s’arrêtait pas là et proposait en outre cinq Ex-libris au format 155 x 255 mm et une carte (102 x 152 mm) numérotée et signée par Alexandre Dainche.

Rapidement épuisée à la vente, cette sublime édition Dracula demeure une pièce de collection ultime pour tous les mordus de la licence Castlevania mais aussi pour tous les amoureux de beaux objets. Hélas, l’Alucard Edition s’avère elle aussi en rupture de stock et seule la version Belmont sera encore disponible… pas de quoi satisfaire les assoiffé de collector.

Les amateurs de beaux-livre et de lecture pourront par ailleurs piocher dans la liste des 10 livres à offrir à un gamer pour compléter leur bibliothèque et pourquoi faire leurs cadeaux de fêtes de fin d’année.

DSCN6527 DSCN6529 DSCN6572 DSCN6578 DSCN6581 DSCN6583 DSCN6593

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *