Portrait de collectionneur : Sakura972

Dans l’univers des jeux vidéo, on fait souvent peu de place aux joueuses. Pourtant, il existe de nombreuses passionnées qui animent la grande communauté des gamers. Parmi ces dernières se trouve Sakura972, community manager pour Gaming Spirit et surtout grande amoureuse des pixels.
Son amour pour les jeux vidéo est tel qu’elle n’a pas hésité à se constituer une solide collection qu’elle a voulu partager avec vous à travers mon blog.

Avant de commencer, je tiens à te souhaiter la bienvenue au Blackstorm Museum et à te remercier pour le temps que tu m’accordes. Pourrais-tu te présenter brièvement pour tous ceux qui ne te connaissent pas encore ?

collection sakuraJe me présente de mon vrai prénom Gwénaëlle alias sakura972 car 972 se réfère au département de la Martinique dont je suis originaire et sakura car j’aime beaucoup cette fleur de cerisier que je trouve magnifique au Japon. J’ai 34 ans et je vis à Tours et je suis passionnée de jeux vidéo depuis l’âge de 10 ans , les séries ,les mangas et beaucoup d’autres choses encore.

Tu es une grande passionnée de jeux vidéo. Comment t’es venu cet intérêt pour le monde vidéoludique ?

Ma passion pour les jeux vidéo est venue grâce à ma grand6mère et ma mère. Ma première console était la MegaDrive avec le jeux Sonic et Altered Beast mais la console qui m’a fait adoré les jeux vidéo c’est la Dreamcast avec Shenmue. Ce jeu est juste incroyable, au-delà du scénario déjà accrocheur, on se retrouve projeté dans une ville avec ses habitants, leurs habitudes, leurs commerces, les rues, les bars, on peut tout faire dans ce jeu pas apprécié à sa juste valeur à l’époque. Beaucoup le découvrent aujourd’hui et le clament haut et fort. C’est un mythe pour moi.

Tu es d’ailleurs community manager pour GamingSpirit.fr. Était-ce un rêve pour toi de travailler dans le monde du jeu vidéo ?

Pour Gaming Spirit c’est venu par hasard. Je suis bénévole depuis 4 ans déjà, ça passe vite et ça me plaît beaucoup. On est une équipe soudée qui a connu des hauts et des bas. Le site va bientôt revenir car il y eu des départs. Sinon je travaille à côté en tant que vendeuse en CDD chez Ikea.

collec sakura

Passons aux choses sérieuses. Tu collectionnes beaucoup d’éditions collector et de jeux en tout genre. Comment est née cette envie de collectionner ?

Mon envie de collectionner a commencé sur PS3 avec Final Fantasy 13. J’ai commencé en chinant des collector qui me plaisaient vraiment à petit prix sur internet quelques mois après leur sortie. Tout dépend des collector mais il est possible de faire de bonnes affaires. C’est comme ça que j’ai commencé.

Y a-t-il une pièce de ta collection que tu chéris plus que les autres ?

Le collector que j’aime le plus est la console Nintendo 3DS noire avec le jeux The Legend Of Zelda Ocarina Of Time 25ème Anniversaire que j’avais trouvé par hasard dans un magasin en occasion pour 150 euros. J’ai acheté de suite et je ne regrette pas du tout. Un vrai bijou.

sakura coll

As-tu un jeu fétiche, un jeu que tu n’oubliera jamais et dont tu ne te séparerais pour rien au monde ?

Alors mon jeu fétiche dont je ne me séparais jamais c’est le jeu The Legend Of Zelda A Link To The Past sur Super Nintendo car c’est ma grand-mère qui me l’a offert avant son décès l’année suivante. Pour moi c’est sentimental, je pense beaucoup à elle.

Quels sont tes coups de coeur du moment ?

Mon coup cœur du moment c’est Transitor sur PS4 avec son univers stylisé et son système de jeu est très bon.  Les limitations donnent du challenge supplémentaire. La BO colle parfaitement au jeu et esthétiquement c’est superbe. Je passe un bon moment dessus.

collector sakura

Un dernier petit mot à ajouter ?

Je tiens à te remercier. Je suis très honorée de participer à ton blog que j’adore et de partager ma passion. J’espère que ça plaira aux lecteurs et n’oubliez pas le plus important c’est le plaisir de jouer tout simplement. A bientôt.

collector sak

3 thoughts on “Portrait de collectionneur : Sakura972

  1. C’est pas mal les portraits de collectionneur, c’est un plus pour ton blog qui est vraiment bien 😉
    Si je ne dis pas de bêtise, il me semble avoir aperçu Sakura 972 sur insta ^^

    Sinon prochainement à venir : portrait d’un collectionneur qui a connu un dégât des eaux…j’ai sauvés quelques trucs mais la SNES et la dreamcast sont mortes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *