Portrait de collectionneur : Prozombie

Après avoir rencontré Charles le créateur de jeux vidéo et Rotoshi le blogueur, revenons à l’univers de la collection jeux vidéo avec Prozombie. Ce collectionneur qui se consacre principalement à la PlayStation 1 a bien voulu répondre à mes quelques questions. Découvrons tout de suite son portrait de collectionneur.

Pourrais tu te présente brièvement ? 

Je m’appelle Jonathan, j’ai 26 ans. Je actuellement en recherche d’emploi, je suis un titulaire d’un cap en restauration et depuis quelques années je suis intérimaire. Je suis également un fan de jeux vidéo depuis l’âge de 5 ans et plus particulièrement de la PlayStation 1.

jeux-ps1-prozombie

prozombie-collecComment est née ta passion pour les jeux vidéo ? 

Tout a commencé en 1995. A l’époque, je suis allé chez un des cousins à mon papa et il avait une PlayStation 1. J’ai fait des parties avec lui et ça m’a donné l’envie d’avoir une console PlayStation 1 mais sachant que la vie n’est pas simple je ne pouvais pas avoir ce que je voulais malgré le fait que je soi fils unique. Ce n’est que début 1996 que j’ai pu avoir ma première PlayStation.

Pourquoi t’es-tu lancé dans une collection de jeux vidéo ?

Tout simplement parce que c’est une passion pour moi. Ça fait déjà 2 ou 3 ans que je collectionne. Avant j’aimais surtout jouer et grâce au premier Youtubeur kirby54, ça ma aussi donner l’envie de collectionner et de faire partager ma passion via YouTube. Ça m’a également donné l’envie de pouvoir trouver des titre PlayStation 1 que je n’ai pas pu avoir quand j’étais plus petit comme par exemple Suikoden, Tombi mais aussi des jeux moins connus comme Chocobo Racing même si aujourd’hui ce sont des jeux vidéo assez côtés j’ai très envie de les découvrir.

collection-prozombie

Tu collectionnes principalement la PlayStation 1, pourquoi avoir choisi plus spécialement cette console ?

Déjà la première raison c’est qu’il s’agit de la console de mon enfance et que j’ai grave accroché à cette console qui m’a marqué avec pas mal de gros titre comme Gran Turismo 2, qui est pour moi l’un des meilleurs Gran Turismo, et les Final Fantasy. La manette a une super prise en main et c’est vrai que je suis chez Sony depuis 95/96 je suis encore chez Sony de nos jours. Je pense qu’avec la Sega Saturn qui est de la même année j’aurais moins accroché si je l’avais obtenue.

Quels son tes jeux favoris sur la ps1 ? 

Mes série favorites sont Resident Evil (mon préféré est le 3 nemesis). Je dirais ensuite les Tomb Raider, Parasite Eve 2, les final Fantasy et Gran Turismo 2 (classique). Ce sont des titres qui m’ont marqué. Par la suite, j’ai découvert le Alone in the dark qui et juste énorme. Les  jeux qui m’ont le plus déçu sont Taxi 2 et Men in Black. A l’époque, j’ai découvert Moto Racer 2 grâce à mon oncle et pas mal de titres comme The Lost Vikings 2 qui est un jeu de plate-forme avec 3 personnages. Un super jeu mais que je n’ai malheureusement pas gardé et je le regrette beaucoup aujourd’hui.

tomb-raider

Un dernier petit mot à ajouter ?

Oui j’ai un petit truc à dire. Je trouve que ça pourrait être super cool si Sony remastérisait sur PS4 des jeux de la PlayStation 1 comme Lost Vikings 2, Spyro the dragon, Rascal (que j’ai fait en démo), Rosco McQueen, Porsche Challenge et j’en passe et des meilleurs. Ce sont des bons titres à mon goût et les redécouvrir sur PS4 serait génial, surtout le Lost Vikings 2 qui est un jeu peu connu mais vraiment excellent et puis je pense que cette console manque à beaucoup de monde.

resident-evil-prozombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *