Portrait de collectionneur : Olegeek

Quand on aime, on ne compte pas ! Et cela est d’autant plus vrai lorsque l’on est collectionneur. Peu d’entre eux sont en effet capables de donner le nombre exact de jeux qu’ils possèdent ou la valeur totale de leur collection. C’est sans le doute le cas également d’Olegeek, un blogueur/collectionneur amateur de retrogaming et de mangas. Découvrez sans attendre le portrait de ce collectionneur passionné.

collection n64 olegeek

Tout d’abord, je tiens à te souhaiter la bienvenue au sein du Blackstorm Museum. Peux-tu te présenter aux lecteurs avant d’entrer dans le vif du sujet ?

Bonjour à tous, Je suis Olegeek, j’ai 27ans, j’aime tout ce qui touche de près ou de loin aux jeux vidéo, aux mangas, BD, informatique ou encore à la littérature…
Je tiens également le blog Olgeeek sur lequel je parle de gaming, retrogaming, manga et autres geekeries…

collection olegeek

Comment es-tu tombé dans les jeux vidéo ?

Je suis entré dans l’univers « geek » avant même que je ne sache lire ou même écrire mon propre prénom. Grâce à ma grande soeur, j’ai découvert et profité très tôt du MO5, un ordinateur mythique qui fut commercialisé en 1984…Je me souviens encore la regarder de longues heures jouer à un jeu qui s’appelait Mandragore.
Le MO5 ayant fait son temps (HS), mes parents nous avaient offert un Commodore 64. C’est grâce à cet ordinateur que j’ai découvert les sagas wolfenstein et might and magic. Mon jeu préféré de l’époque était quand même : IndiannaPolis 2000 ou encore La bande à Picsou ; des jeux au gameplay simple mais suffisamment efficace pour me plaire à l’époque. C’est aussi sur cette machine que j’ai appris mes premières lignes de code « DOS » et « Qbasic ».
Je ne savais à l’époque ni lire, ni écrire. 🙂

nes olegeekAs-tu un souvenir vidéoludique plus fort qu’un autre ?

Mon souvenir vidéoludique le plus fort a été quand mon frère m’a acheté la NES de Nintendo. Je devais avoir 6ans à l’époque. Je me souviens jouer de longues heures à Mario, Probotector, Dragon Ball, Tic&Tac, Track & Field… Ma collection a très vite augmenté. C’est resté pendant longtemps ma console préférée.

Tu collectionnes beaucoup de jeux et consoles rétro. Quelle est ta console fétiche ?

Collectionneur Rétro ? Assurément! J’ai encore les cadavres de mon MO5 et commodore ainsi que les jeux associés. J’ai également toutes les consoles de la Nintendo Nes à la GameCube. J’ai également la collection des portables de chez Nintendo (Game Boy Fat,Pocket, Color, Advance classique, Advance SP- Il me manque la micro 🙁 ), j’ai également les différentes DS de Nintendo (sauf la dernière : La New 3DS). A côté de ça, j’ai également la Mégadrive II, la Dreamcast de Sega. Et pour finir avec les Playstation 1,2,3.+ PSP FAT & SLIM. Je ne possède pas de Xbox. Malheureusement, je n’ai jamais été attiré plus que ça par cette console. Peut-être qu’un jour j’en aurai une pour compléter mon musée vidéoludique 🙂 C’est sur Game Boy où ma collection est la plus avancée avec plus de 200 titres en loose et une trentaine de titres complets en boîte et dans un état proche du neuf.
Ma Collection de jeux sur les consoles de salon de Sega est aussi complète avec des jeux en boîte+notice en nombre respectable. 🙂 Ma console préférée est la Megadrive parce qu’elle représente mes plus beaux souvenirs d’enfances. La PS one tient également une place importante dans mes souvenirs d’enfances. En revanche, la console sur laquelle je m’éclate le plus aujourd’hui est la Dreamcast avec des jeux juste géniaux.

jeux gameboy olegeek

Et ton jeu fétiche ?

Mon jeu préféré, c’est assez compliqué. J’ai passé de nombreuses heures à jouer à Probotector sur NES mais j’avoue que Final Fantasy VII sur PSone et Mystic Quest sur Game Boy occupent une bonne place dans mon classement. Tout dépend du contexte, par exemple, dès que j’en ai l’occasion, je ressors Street Fighter et je propose à qui veut de lui mettre un petit KO en moins de deux peu importe la console 🙂

Un dernier petit mot ?

Pour finir, je vous invite tous à découvrir mon blog sur lequel je prendrai plaisir à vous présenter ma collection de jeux rétro mais aussi mes analyses sur les mangas que je lis actuellement et tout un tas d’autres geekeries. Ca se passe ici : facebook.com/olegeekgaming. A très bientôt!

collection gameboy olegeek

Si ce portrait vous a plu et que vous désirez en savoir plus sur Olegeek, je vous invite à la suivre sur son blog (olegeek.wordpress.com) ou sur Twitter (@botretrogaming)
Et n’oubliez pas, si vous êtes vous-même collectionneur ou collectionneuse de jeux vidéo ou d’objets geek et que vous désirez apparaître dans cette présente rubrique n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à blackstormmuseum@outlook.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *