Portrait de collectionneur : Mr Sushi

Mercredi c’est le jour des enfants, le jour des nouvelles sorties au cinéma mais aussi le jour des portraits de collectionneur ! Aujourd’hui, le Blackstorm Museum est fier de vous présenter la collection d’Alexandre, alias Mr Sushi, un grand passionné du Japon comme son pseudo l’indique.

collec sushi

Tout d’abord je te souhaite la bienvenue au Blackstorm Museum. Avant de commencer les hostilités, pourrais-tu te présenter brièvement ?

Salut, je m’appelle Alexandre, 22 ans, célibataire et libre comme l’air.

Je suis plus connus sous le pseudo de MrSushi sur les internets et principalement sur YouTube ou comme d’autres, je fais des vidéos sur mes achats, des vidéos de gameplay, un peu comme tout le monde sur Youtube. Et actuellement je suis en train de faire le full set PAL sur PS Vita !

Comment est née ta passion pour les jeux vidéo ?

Principalement avec les GameBoy et la première PlayStation où je jouais aux Spyro, Pokémon RBJ/OR, ISS et cela jusqu’à la GameCube et la Wii avec Wind Waker auquel je jouais sans carte mémoire ce qui n’était pas une bonne chose pour la console car elle était allumée tout le temps.

collection sushi

Depuis combien de temps collectionnes-tu ? D’ailleurs, comment t’es venue l’idée de collectionner ?

Je collectionne réellement depuis 2012 où j’ai commencé avec des éditions collectors.
Comment m’est venue l’idée de collection ? Au départ c’était du collector, ensuite des consoles que je n’ai pas eu quelques années plus tôt et actuellement je me suis focalisé sur la PlayStation Vita en revendant plusieurs centaines de mauvais jeux PS2, PS3, PS1.

collection sushiDans une collection, il y a toujours un objet auquel on tient plus qu’aux autres. Lequel est-ce pour toi ?

Je ne vais pas en citer un mais plusieurs, il y a d’abord les jeux de mon enfance les 3 Spyro et les premiers Pokémon les classiques versions européennes et mes versions japonaises.
Et dans les jeux les plus récents ce serait mon premier jeu importé du Japon : Senran Kagura Shinovi Versus qui est pour moi la meilleure licence de cette huitième génération que ce soit sur Vita, PS4 ou encore 3DS même si sur cette dernière ce ne sont pas les meilleurs jeux.

Si tu avais l’opportunité de créer un jeu, à quoi ressemblerait-il ?

Le jeu serait un GTA-like qui atomiserait GTA, le tout se passant dans plusieurs ères différentes du Japon, on peut y voir la série Yakuza mais la liberté d’action serait beaucoup plus vaste puisque cela serait le Japon et pas seulement un quartier de Tokyo. Bien sûr à cela s’ajouterait une petite touche de RPG, mais vraiment légère et cela avec des quêtes où il ne faudrait pas tuer d’animaux sauvages, et une touche de survival, sauf pour survire dans l’ère moderne. Mais dans l’ère Edo il y aurait plus cette notion de RPG plus vers l’Action-RPG teinté de Beat’em all où l’on affronte des créatures légendaires du folklore japonais. Alors oui ce serait très bizarre par contre car cela changerait complètement le gameplay d’une ère à l’autre mais cela aurait son charme qu’un simple “Pan Pan je tue des citoyens lambda” comme dans les GTA.

sushi collecY a-t-il un jeu dont tu ne te séparerais jamais, même si Chuck Norris te le demandait ?

J’hésiterais sur le coup, et je choisirais, et c’est réellement dur car quel jeu PS Vita mais cela s’arreterais sur un de mes Senran Kagura.

Quels sont tes coups de coeur du moment ?

Mon coup de cœur du moment, le trop critiqué “The Order 1886” qui est juste sublime que ce soit à l’oeil, à l’oreille ou dans sa narration, j’attends sa suite pour savoir ce qu’il va se passer avec certains antagonistes.

Un dernier mot à ajouter ?

Bon je vous laisse je dois retourner m’acheter des jeux PS Vita car il m’en manque quasi plus pour mon full set PS Vita PAL !

collector sushi

N’oubliez pas, si vous êtes vous-même collectionneur ou collectionneuse de jeux vidéo ou d’objets geek et que vous désirez apparaître dans cette présente rubrique n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à blackstormmuseum@outlook.fr !