Portrait de collectionneur : Jujuofadown

Collectionneur de comics, de jeux vidéo mais aussi de Skylanders et de jouets des années 80/90, Jujuofadown nous laisse entrevoir sa très belle collection et nous parle de ses multiples passions au travers de ce nouveau portrait de collectionneur.

jujuofadown collec

mario jujuAvant de dresser ton portrait, j’aimerais te souhaiter la bienvenue au Blackstorm Museum. Pourrais-tu te présenter brièvement aux lecteurs ?

Bonjour, à tous, et merci à toi BlackStorm de m’ouvrir ces quelques lignes. Je suis Julien, mais certains d’entre vous me connaissent sûrement sur les réseaux sociaux sous le pseudo jujuofadown. J’ai 32 ans,je suis de Normandie. Et je suis rédacteur sur le site www.press-select.fr

Le jeu vidéo est ta passion depuis longtemps. Explique nous un peu comment tu es tombé là dedans ?

C’était pas gagné au départ, mes parents étaient plutôt contre. J’ai commencé à jouer chez mes cousins, sur la Master System, puis la Super Nintendo. Je passais tous mes week-end et vacances sur Rampage, Shinobi, Alex Kidd ou encore Street Fighter II. Puis mes parents ont finalement cédé pour une Game Boy Pocket avec Zelda Awakening et un peu plus tard Jurassic Park. Puis j’ai eu les économies pour la PlayStation 1 et ainsi de suite …

nes zelda juju

Quels sont tes meilleurs souvenirs de jeunesse sur un jeu ?

Ma plus grande claque restera Final Fantasy VII, pas très original, je sais. J’ai découvert le JRPG avec ce jeu. Et c’est là que j’ai compris que le jeu vidéo est plus que du divertissement et a des choses à nous raconter, à nous faire vivre et ressentir. Et pourtant la toute première fois que j’y avais joué, je n’avais pas aimé.

Que collectionnes-tu principalement, du rétro, du collector, des
goodies, … ?

figurines jujuJe collectionne un peu de tout en faite, Collector, Goodies, Skylanders, Amiibo, Retrogaming, comics, Action Figure. Cela fait environ quatre ans que j’ ai commencé. Récemment, je me suis remis aux brocantes, et dans la recherche des jouets des années 80 90 et plus particulièrement les dinosaures Jurassic Park.

Peux-tu nous dire quelle est la pièce de ta collection que tu chéris le plus ?

C’est une question difficile. Certainement mon Game & Watch Zelda. C’est aussi l’une des premières pièces que j’ai eu.

Un dernier mot à ajouter ?

Je te remercie une nouvelle fois pour m’offrir ces quelques lignes. Je demande juste un peu d’indulgences aux lecteurs pour la qualités des photos. Je suis en train de préparer un déménagement où dans un avenir proche j’aurais une gaming room digne de ce nom. Je serais ravis de te donner de nouvelles photos d’ailleurs. 😉
Et je finirai par ces quelques mots. Récemment nous avons perdu un grand nom du jeu vidéo, Satoru Iwata, Rendons lui hommage à chaque fois que nous jouons, juste en prenant du plaisir.

Si ce portrait vous a plu et que vous désirez en savoir plus sur Jujuofadown, n’hésitez pas à le suivre sur Twitter (@jujuofadown).
Et n’oubliez pas, si vous êtes vous-même collectionneur ou collectionneuse de jeux vidéo ou d’autres choses en rapport avec l’univers geek et que vous désirez apparaître dans cette présente rubrique n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à blackstormmuseum@outlook.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *